C'est le printemps...de Bourges !

By Marine Normand
18 Avr 2013

C'est le printemps...de Bourges ! @DR

C'est le printemps...de Bourges !

Le Printemps de Bourges du 23 au 28 avril 2013 !

C'est le printemps...de Bourges ! @DR

C'est le printemps...de Bourges !

L'affiche du Printemps de Bourges

Du 23 au 28 avril, Bourges est en effervescence : c'est en effet les dates de son printemps, évènement incontournable et lançant la saison des festivals estivaux. Cette année, la programmation est plus que remarquable : on vous dévoile votre programme de ces cinq jours de folie ?

Du 23 au 28 avril, Bourges est en effervescence : ce sont les dates de son printemps, événement musical incontournable lançant la saison des festivals estivaux en France. Cette année, la programmation est plus que remarquable : on vous dévoile votre programme de ces cinq jours de folie ?

Fondé en 1977, le Printemps de Bourges fête cette année sa 37ème édition. Evénement culte, il brasse chaque année des milliers de festivaliers, mélomanes et professionnels cherchant à découvrir de nouveaux groupes, mais aussi à assister à des lives exceptionnels.

Cette année, la grande surprise, c'est évidemment le concert performance de Patti Smith organisé dans la Cathédrale (et qui est malheureusement déjà complet). Mais d'autres artistes sont évidemment à ne pas manquer. On vous dévoile nos préférés !

Le 23, ne ratez évidemment pas cette journée qui semble dédiée aux jeunes groupes français du moment. Au programme, du tout bon avec les pop Aline, La Femme et son garage-surf qui met des papillons dans le ventre, Granville, Juveniles et Concrete Knives. Bref, ce que la jeune scène française fait de mieux.

Le 24, tendance hip-hop avec les Parisiens de 1995, les vibrations électro de C2C et Oxmo Puccino.

Le 25, tout s'accélère, et il va falloir correctement s'organiser pour assister aux concerts de Benjamin Biolay, de Mika, Poni Hoax, Melody's Echo Chamber, Mac Demarco et Bertrand Belin.

Le 26 sent le tourbillon de la hype, avec la présence de Lou Doillon, Woodkid, Lescop et Alex Beaupain. Les hipsters seront ravis, et les autres aussi.

Le 27, préparez-vous à un final saisissant aux effluves électro avec !!!, Skip & Die (programmés au festival des Femmes s'en mêlent), Rone, Joris Delacroix, Vitalic, Fauve et Peter Von Poehl.

Une sélection éclectique sachant mixer tout ce qui se fait de meilleur. Le Printemps de Bourges sait à chaque fois dessiner parfaitement le paysage musical de l'année : ne le ratez pas, vous vous en voudrez...

Marine Normand

Le Printemps de Bourges
du 23 au 28 avril 2013
Le site du Printemps de Bourges

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés