C'est la fête chez Madame Arthur !

By Juliette Hautemulle
03 Nov 2015

C'est la fête chez Madame Arthur ! @DR

C'est la fête chez Madame Arthur !

Madame Arthur, 75 bis rue des Martyrs, 75018 Paris - Photo 1

C'est la fête chez Madame Arthur ! @DR

C'est la fête chez Madame Arthur !

Madame Arthur, 75 bis rue des Martyrs, 75018 Paris - Photo 2

Le mois dernier a rouvert un cabaret mythique de Pigalle : Madame Arthur. Un bar de nuit où boire des cocktails et écouter des artistes en live ou DJ set.

"Chansons, Elixir et Ripailles". Voici le crédo de Madame Arthur, un cabaret de la rue des Martyrs qui vient de rouvrir ses portes. Le lieu en question ? "La petite soeur du Divan du Monde (c'est la même équpe qui s'en occupe) ou la reine de Pigalle". Rien que ça !

Ce bar de nuit clandestin (Madame Arthur est ouvert de 19h à 4h) au look Art déco, propose verres de vin (6 euros) et cocktails (entre 12 et 15 euros) - les fameux "élixirs et ripailles" -, sur une bande son de chansons (donc) distillée par des DJs.

De la pop française en novembre

Un exemple de ce qui vous attend ? Des showcases et des DJ sets de "bande son pop français" par Fishbach, Qosmonaut, Plaisir de France, Fédou, Ariel Wizman, Sophie Morello, ou encore le Serendip Lab (compile France Chébran Born Bad) et Kim Jong Rig (Alter-K).

Pour l'instant, la "dame Arthur" n'est ouverte que le week-end (vendredi et samedi) mais cette dernière ouvre parfois exceptionnellement en semaine comme le mardi 20 octobre dernier. Ce soir-là, la petite protégée de Dan Levy (The Dø), Jeanne Added y est venue presque toute la nuit pour y organiser son after show. Plutôt bon signe de qualité, non ?

Et parce que Madame Arthur (anciennement "Monsieur Marcel") était l'un des plus célèbres cabarets de transformistes de l'après-guerre, le lieu accueillera tous les vendredis et samedis à partir du 7 novembre, une nouvelle revue menée par Erika Keller et avec Jérome marin, Charly Voodoo et Romain Brau.

Madame Arthur
75 bis rue des Martyrs, 75018 Paris
Ouvert vendredi et samedi de 19h à 4h, puis bientôt en semaine
La page Facebook de Madame Arthur

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés