Depuis son voyage inaugural, le petit navire a fait bien du chemin. Après s'être classé 94ème sur la longue liste des 100 meilleurs bars du monde selon la sommité The World's 50 Best Bars en 2017, il était hors de question pour l'équipe du CopperBay de s'asseoir sur ses lauriers.
Pour offrir à sa clientèle une atmosphère plus intimiste, l'équipage – Aurélie, Elfi et Julien – a réaménagé la cale. Un escalier végétalisé mène, depuis fin 2017, à une véritable plage (oui, oui, de sable) où on lounge sous un plafond qui simule un ciel étoilé. Le rez-de-chaussée aux allures de loft élancé a, pour sa part, été rafraîchi d'une palette de bleus.
Côté carte, les huit cocktails création alternent entre été et hiver, toujours en suivant le même arc, afin de plaire à tous les palais : on y trouve un équilibre entre apéros, sours, secs, et – marque de fabrique de la maison – d'une expérimentation sur la cuisine. Cet hiver, on s'offre le "Bouillon" qui marie vodka infusée à la coriandre au zaatar (mélange maghrébin d'épices) et purée de lentilles corail au bouillon de légumes. Ou on teste l'"Artichaut", un whisky au beurre noisette qui révèle une réduction de Guinness, de Cynar et autres bitters. La participation du CopperBay à la conférence Omnivore, le 6 mars prochain, devrait convertir les quelques sceptiques.
Le cocktail Artichaut du CopperBay
Ailleurs, une carte de toniques à bases de gins de la (micro) Distillerie de Paris s'accoude à une sélection de bières, de pastis et de vins recherchés, peu importe les goûts des passagers. Pour prolonger le plaisir, on demande le "menu secret", tout en profitant de la cuisine locale servie à bord.
Le CopperBayOuvert du mardi au samedi de 18h à 2h5 Rue Bouchardon, 75010 ParisLe site internet du CopperBayLa page Facebook du CopperBayUn article de Jean-François Beaulieu
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.