CoCyOX59bhI

C'est cool Salut C'est Cool

By Marine Normand
22 Oct 2013

Groupe français à la coupe mulet, Salut C'est Cool apporte un grand vent de fraîcheur et de lavande sur la chanson française contemporaine. Mais qui sont ces jeunes personnes aux pantalons de survet fluorescents ?

Leurs visages ne vous sont peut-être pas inconnus. Certains sont en effet déjà des stars du net, qui se sont illustrées avec le Collectif "10 minutes à perdre" (dont faisait partie Baptiste Lorber) ou encore dans le format court de Canal + "La Question de la Fin".

Mais c'est avec la vidéo "Allez Viens" que Salut C'est Cool a fait connaissance avec son public.

Ce jeune groupe de cinq Parisiens, étudiants en art, s'est lancé dernièrement dans la musique, à grands coups d'électro décapante -ambiance boîte de nuit de Zone Industrielle de 1994- et de paroles engagées (on se souviendra longtemps des paroles de "Simulateur de Pêche"). Un groupe évidemment sonore -qu'on a pu notamment voir au festival Panoramas, au Lieu Unique à Nantes, ou à l'Espace B - mais aussi un groupe visuel.

Car la formation réalise aussi des vidéos hautes en couleurs, à l'image des artistes. Coupes mulets affutées, pantalons de survet' phosphorescents serrés aux chevilles, petit duvet léger au-dessus des lèvres : la panoplie convoque un imaginaire nostalgique, rappelant nos premières errances vestimentaires.

Bref, Salut C'est Cool, c'est un plaisir des yeux, comme un plaisir des oreilles, un joyeux bordel foutraque et réjouissant, coloré et léger, aussi décalé que dadaïste qui mettra des rayons lasers de lumière dans vos longues soirées d'automne. Allez, viens.

Le groupe est actuellement en tournée : toutes les dates sur le site de Salut C'est Cool

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés