Byblos Plage, un lieu paradisiaque à Ramatuelle

Byblos Plage, un lieu paradisiaque à Ramatuelle

By Brice Reiter
15 Juin 2021

L'hôtel Byblos de Saint Tropez ouvre à nouveau les portes de sa plage avec bar et restaurant, du côté de Ramatuelle, pour retrouver la sensation du sable chaud sous les pieds et le cocktail glacé au creux de la main. Si l'endroit vous est inconnu, on vous invite à nous suivre pour un moment de détente paradisiaque.

Depuis plus de 50 ans, le Byblos fait partie du mythe méditerranéen : un palace au soleil, surplombant la célèbre ville de Saint Tropez, avec ses plages de sable fin et ses coquillages nacrés et colorés.

Dès le printemps, le complexe hôtelier accueille à nouveau ses clients sur sa plage de Ramatuelle, pour un moment de détente, d'évasion et d'élégance, comme l'offre déjà son havre de paix dans la ville voisine.

La plage : entre nature et décor marin

À Ramatuelle, les clients de l'hôtel seront accueillis sur ce paradis de sable fin où le confort s'allie à la convivialité grâce à une belle plage naturelle avec ses parasols et ses transats montés au coeur d'un cadre marin et chaleureux.

Vrai lieu d'exception, la plage du Byblos nous séduit de par sa beauté naturelle et paradisiaque. Montée de bardages en vieux bois blanchi rappelant l'univers marin et les coques des vieux gréements, la plage se distingue aussi par sa démarche profondément éco-responsable, puisqu'elle se compose de 100% de bois.

Pour rendre ce décor aussi marin que possible, les terrasses du restaurant ont été réalisées et aménagées par le décorateur François Frossard, qui avait déjà travaillé avec le Byblos lors de la rénovation des Caves du Roy. La terrasse a la particularité de transmettre un décor apaisant grâce à un design soigné et sobre, en reprenant l'idée d'ombrières fabriquées et conçues à l'aide de voiles enchevêtrées dans des mâts.

Byblos Plage, un lieu paradisiaque à Ramatuelle

Hôtel Byblos Saint Tropez - La Plage

Ce décor chaleureux et contemporain à l'inspiration marine est accentué par des transats et coussins aux couleurs reposantes, naturelles, dégageant des nuances chaudes d'orange et de jaune sable pour nous plonger dans une bulle élégante et confortable.

Chaque élément a été fabriqué sur mesure, avec détail et minutie, à partir de matières premières naturelles, de bois et de cordes, pour renforcer le lien avec la mer. Les petites barques en sofas, les ombrières, les tables à manger trouvent leurs places, ancrées dans le sable, parmi des plantes méditerranéennes. La végétation filaire ou buissonnante magnifie la mer, la nature, la plage et la terrasse. S'asseoir sur cette plage, s'installer pour un verre, s'y rendre pour un dîner sous le coucher de soleil, tout est fait pour s'évader et vivre le temps d'un instant la magie que prête ce lieu si particulier.

Le restaurant et son bar à cocktails

Sur la plage du Byblos à Ramatuelle, l'évasion se passe autant dans l'atmosphère du lieu qu'installé à une table de son bar et restaurant. Avec ses 120 couverts, l'établissement prolonge la bonne humeur autour d'un barbecue ou alors à travers la découverte des plats raffinés de la cuisine tenue par le chef du Byblos Nicola Canuti et le chef de la plage Brice Migneaux. De leurs quatre mains, ils ont composé une carte subtile aux saveurs de la Méditerranée, avec des ceviches à s'en lécher les doigts ou encore des déclinaisons culinaires du terroir de la région.

Byblos Plage, un lieu paradisiaque à Ramatuelle

Hôtel Byblos Saint Tropez - Le restaurant

Si vous préférez des petites sucreries alors que les vagues vont et viennent au bout de vos pieds, le nouveau chef pâtissier Yann Odic sera ravi de vous proposer ses créations culinaires gourmandes, à la fois généreuses et appétissantes.

En fin de journée, alors que le soleil vient se glisser derrière ce miroir d'eau azur devant vous, la plage du Byblos se pare d'une ambiance lounge pour offrir à ses hôtes des cocktails maison imaginés par le chef barman.

A titre d'exemple, on retrouve le Byblos Tropical à base de Cachaça, fruit de la passion et ginger ale, qui devrait plaire aux amateurs de caïpirinha, puisqu'il fait honneur à l'alcool symbolique du Brésil.

Pour les épris de vodka, le Byblos vous invite à découvrir le Daddy Mule, leur version twistée du Moscow Mule, à base de vodka, de mûres fraîches, de jus de citron et de ginger beer. Une bonne façon de se désaltérer assis confortablement sur le matelas de son transat, n'est-ce pas ?

Le lieu propose également une série de cocktails nommée Tikis, reprenant différents rhums pour réaliser des recettes savoureuses, sucrées et aromatiques de grande qualité. Pour vous donner une idée, le cocktail Captain Warwood reprend un mix rhum, avec de la liqueur de crise, de l'amaretto, du jus d'orange et de citron, avec un sirop de pain d'épices maison... Comment ne pas avoir envie d'essayer ?

Byblos Plage, un lieu paradisiaque à Ramatuelle

Hôtel Byblos Saint Tropez - La plage et ses cocktails

Enfin, et bien sûr, il est possible de retrouver les éternels Byblos Spritz, des jus détox maison; parmi les toujours très estivales Margarita, Daïquiri et Piña Colada et les cocktails sans alcool aux fruits frais pour ne jamais manquer de fraîcheur; sous le parasol de votre transat... afin de transformer votre été, vos vacances, en expérience exceptionnelle.

Hôtel Byblos
20 Avenue Paul Signac
83990 Saint-Tropez
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés