Alors que nous étions sur la plage de La Villa Schweppes ce dimanche 5 juillet après-midi, nous avons remarqué un petit attroupement au stand de bijoux tatouages By Who Tattoo. On vous en dit plus sur cette nouvelle petite marque qu’on adore déjà.
On connaît bien les tatouages de La Villa Schweppes. D’ailleurs, ils sont, depuis vendredi, sur toutes les peaux. Mais depuis aujourd’hui, nous avons remarqué d’autres tatoos très jolis. Il s’agit de ceux de By Who Tattoo, la jeune marque d’une Franco-Argentine de 21 ans du nom d’Anaïs Weill. Cette dernière était bien busy (elle a croulé sous les commandes toute la journée), mais a accepté quand même de nous en dire plus sur sa marque et “ses bijoux tatouages éphémères et sensuels“, comme elle aime les décrire.
Le concept de sa marque ? “Proposer des bijoux éphémères exclusifs en dealant des collaborations avec des artistes d’Amérique Latine”. La première collab en question a été réalisée avec la communauté argentine Mapuche qui a créé pour cette ex-étudiante en Fashion Business des motifs traditionnels. Ces motifs ont été transformés en bijoux de peau applicables comme des tatouage éphémères et suffisamment chics pour qu’on puisse les porter aussi bien sur la plage qu’au bureau. Des bijoux vendus par plaquettes de 2 ou 3 planches contenant entre 20 et 30 design et ne coûtant que 22 et 26 euros la plaquette.
Des bijoux de peau qui tiennent entre 5 et 6 jours
Anaïs portait ce jour-là deux points argentés sous les yeux. Elle aime bien ça, mais conseille également de créer une manchette au poignet en faisant une combinaison de trois tatouages. Autre idée : se faire une bague tattoo et “ne pas hésiter à habiller un dos nu ou un décolleté avec un bijou pendentif”. Il paraît même que c’est tellement “attrape l’oeil”, comme elle dit, que ça encourage les conversations avec les gens (on la croit, on a passé un moment avec elle, déjà, en soirée).

Anaïs Weill, la créatrice de By Who Tattoo
Sur le papier on est donc conquis mais on se demande : Un tatouage éphémère ça tient vraiment bien ? Et bien oui ! Anaïs s’est assurée d’avoir de la belle qualité, et notamment en ce qui concerne la couleur de l’or. Résultat : le bijou s’estompe bien et seulement après 5 ou 6 jours (en fonction du type de peau, de l’endroit où a été posé le tattoo et des conditions extérieures, bien sûr)
Vous avez raté le stand aujourd’hui ? Sachez qu’Anaïs sera présente tous les jours jusqu’à 19h à La Villa Schweppes ! Ou sinon retrouvez By Who Tattoo à Paris au Printemps, dans la boutique Koshka Mashka (36 rue de Poitou dans le 3ème) et à Saint-Germain dans la boutique Secret de Fille (18 rue de Buci dans le 6ème).
Ou encore sur le site internet de By Who Tattoo.
Livraison des plaquettes en 3 jours montre en main !

Mar A Beach le 5 juillet 2015