Brunch & Plunge, Yoom... La To Do List du week-end

Brunch & Plunge, Yoom... La To Do List du week-end

By Léopold Lemarchand
14 Jan 2016

Une fête solidaire à la Machine, un brunch and plunge dans un hôtel, une soirée hommage à Bowie, des bouchées vapeur chinoises et l'expo Art Discount à Pompidou : voilà de quoi sera fait votre week-end.

Brunch and Plunge à l'hôtel Da Vinci

On a senti que vous avez bien besoin de repos en cette fin de semaine, alors on vous a déniché le bon plan parfait pour flemmarder tranquille. Tous les jours entre 10h et 15h, le très bel hôtel Da Vinci propose un Brunch and Plunge pour la somme de 80€. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un brunch gourmand suivi d'une baignade dans un bain privatisé aux bulles délassantes. Le buffet propose champagne et jus de fruits frais, charcuterie fine, saumon fumé, viennoiseries... À profiter entre amis ou en couple pour un moment à 2 qui sort de l'ordinaire.

Hôtel Da Vinci
25, rue des Saints Pères 75006 Paris
Sur reservation : 01 55 35 41 88

Soirée hommage à David Bowie à la Bibliothèque Lancry

La bibliothèque Lancry propose de rendre hommage à Bowie ce vendredi avec une soirée qui lui sera entièrement consacrée. Au programme, diffusion du documentaire David BOWIE en cinq actes, produit et réalisé par Francis Whately pour la BBC. À travers des séquences inédites et des archives rares, le film relate cinq années-clés de la carrière de Bowie, de 1971 à 1983. La projection sera suivie d'une conférence de Jérôme Soligny, un proche du chanteur qui ne manquera pas de nous raconter ses anecdotes avec le chanteur et reviendra plus globalement sur le parcour atypique de la star de la pop.

Bibliothèque Lancry
11, Rue de Lancry 75010 Paris
Vendredi 15 janvier de 20h à 22h30
Gratuit

Brunch & Plunge, Yoom... La To Do List du week-end

David Bowie

Art Discount au Centre Pompidou

Cette exposition débute ce samedi et mettra en corrélation entre l'art moderne et les produits de notre quotidien. Le studio 13/16 se transforme en entrepot de supermarché, créé par le designer Chemsedine Herriche. L'exposition se vit en 4 étapes :

- Balade entre des cartons de contrefaçon pour y découvrir des objets dérivés inspirés d'oeuvres choisies au musée
-Direction ensuite le poste de contrôle, une installation du designer, où une série de vidéo-clips commentés par des personnalités surprenantes vous révèle tout sur ces tableaux
- Puis vous reproduirez-les sur une sélection d'objets (mugs, sacs, t-shirts, etc.), jouez avec les surfaces, les matières et les dimensions.
- Pour finir, vous aurez rendez-vous au musée pour découvrir les oeuvres originales

Art Discount
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou, 75004 Paris
Du 16 janvier au 14 février

Fête solidaire à la Machine du Moulin Rouge avec Fée Croquer

La team Fée Croquer fait beaucoup la fête, mais elle l'a fait bien et surtout solidairement. D'une part, les organisateurs vous invite à la Machine du Moulin Rouge ce samedi pour assister aux préstations de Slam, Unam Zetineb, Flug, Remco Beekwilder, Marla Singer, Madlex, KVD et Madoff G, mais vous avez également la possibilité de venir avec des denrées (gâteaux, chips, canettes, boites de conserves,...) et des produits utiles (gourde, chaussettes, bonnet, gants,...) qui seront ensuite redistribués aux familles et personnes dans le besoin.

Yoom = yummy !

Dans le quartier des Batignolles, un nouveau restaurant Yoom vient d'ouvrir ses portes au numéro 20 de la rue des Martyrs. Là-bas, la spécialité se trouve être les Dim Sum, des petites bouchées vapeur qui font fureur à Hong Kong. Aujourd'hui, Yoom propose des Dim Sum traditionnels entièrement faits à la main dans leur cuisine, mais aussi des créations originales dans un lieu contemporain et branché.

YOOM Batignolles
59, rue des Dames 75017
01 44 56 91 45
Ouvert tous les jours le midi de 12h à 14h30 et le soir de 19h30 à 22h30
Brunch & Plunge, Yoom... La To Do List du week-end

Yoom

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés