Brigitte, reines des reprises

Brigitte, reines des reprises

By La rédaction
31 Oct 2013

La blonde et la brune partagent un titre sur le nouvel album de Julien Doré, Love. Une bonne occasion pour nous de revenir sur leur parcours et leur talent pour les reprises.

Sylvie Hoarau et Aurélie Saada alias Brigitte sont des artistes françaises qui ont su renaître de leurs cendres. Leur duo est né de la mort de leurs deux premiers projets musicaux du nom de Mayan Delem et Vendetta. Copines de longue date, elles décident de former ensemble Brigitte, en hommage à leurs idoles Brigitte Bardot, Brigitte Lahaie (ndlr : l'actrice porno, oui) et Brigitte Fontaine. Les débuts sont timides, les deux chanteuses au look hippie chic peine à percer dans le milieu mais sortent une première reprise, "Les Vacances Au Bord de la Mer" qui figurera dans la BO de la comédie Thelma, Louise et Chantal.

Le succès arrive en 2010. Elles reprennent cette fois-ci "Ma Benz", tube phare de Suprême NTM, duo formé par JoeyStarr et Kool Shen. La chanson fait un carton et les propulse sur le devant de la scène. Leur remix, innovant et décalé, fonctionne.

En juin 2010, Brigitte dévoile un EP de trois titres intitulé Battez-vous. Il sera ensuite réédité quand les filles signeront chez le label 3ème bureau. Moins d'un an plus tard, le duo sort son tout premier album. Et vous tu m'aimes est très bien reçu par la critique et devient même disque de platine. On retrouve beaucoup de morceaux guitares-voix, des mélodies orientales et même hip hop.

Tout en faisant la tournée des festivals en France, les chanteuses continuent de revisiter des titres en opposition avec leur univers. Elles en font même un album qui sort en 2012. Parmi les plus inattendus, on retrouve dans Et vous tu m'aimes...encore : "Allumer le feu" de Johnny Hallyday, "I want your sex" de Georges Michael ou encore "Chez les yéyés" de Serge Gainsbourg. Il n'y a pas à dire, les reprises font leur force !

Actuellement toujours en tournée, le duo a récemment enregistré un titre avec Julien Doré, "Habemus Papaye", sur son nouvel album Løve. Les filles ont aussi composé une chanson pour Hollysiz , nouvelle artiste électro rock qu'elles adorent.

Du 28 octobre au 3 novembre, Julien Doré est notre rédacteur en chef invité : retrouvez tous les articles !

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés