Brigitte : le tandem sucré se lâche

Brigitte : le tandem sucré se lâche

By Mathilde Kichenama
20 Nov 2014

Le duo glamour Brigitte est de retour avec "A bouche que veux-tu", un nouvel opus auto-produit encore plus pop. Retour sur sa belle ascension.

Brigitte, c'est le duo de filles glamour incarné par Aurélie Saada et Sylvie Hoarau dévoilé en 2010 avec sa reprise de "Ma Benz" d'NTM. Habituées aux échecs, les deux amies inséparables décident de tenter un ultime projet. Fans de disco, de jazz, de folk et de tout ce qui "fait danser", elles font naître Brigitte en hommage à Brigitte Fontaine, Brigitte Bardot ou encore Brigitte Lahaie.



Après le carton de leur reprise, les filles ne tardent pas à sortir un premier EP de trois titres intitulé Battez-vous. Ultra glamour dans leurs robes longues à paillettes, elles chantent sans complexe et avec une grande fraîcheur la femme multiple : forte, sexy, amoureuse, indépendante, malheureuse, romantique. Après avoir signé chez 3ème Bureau (Wagram), elles sortent fin 2010 leur premier album Et vous tu m'aimes? avec le titre léger à la sauce seventies "Battez-vous".



Fort de son succès (l'album s'écoule à 200 000 exemplaires), Brigitte part pour une grande tournée en France et fait plus de 300 concerts. L'international lui ouvre aussi les bras. Les filles se produisent au Moyen Orient, en Espagne, Italie, Russie, Canada mais aussi en Asie. En 2012, invité aux Victoires de la Musique, le groupe reçoit le prix de "Révélation Scène" de l'année. C'est la consécration !

Trois ans après leur premier opus, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau reviennent avec A bouche que veux-tu, un album encore plus personnel. Toujours auteures de leurs textes et compositrices de leur musique, elles deviennent aussi productrices et flirtent avec le funk ou encore le reggae. Elles montent d'ailleurs leur propore label, B. Records pour encore plus de liberté. A bouche que veux-tu s'inscrit dans la continuité du premier opus mais raconte cette fois-ci un amour heureux. A la fin de l'été, avant la sortie de leur nouveau bébé, on se délecte de leur retour avec le single titre "A bouche que veux-tu" et de son clip glamour.

Plus abouti et toujours aussi sucré, Brigitte soulevera t-il encore les foules avec son nouvel album?

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés