Des fans de pizzas, vous en connaissez forcément. Vous savez, votre copain d'enfance qui note sur un carnet absolument toutes les pizzerias de sa ville (et des autres villes qu'il visite). Et puis il y a a le maître incontesté de ces fans de pizzas et il pourrait peut être s'agir de Wayne, le patron de Bricktop Pizza. En effet, le jeune entrepreneur est tellement obsédé par la tarte italienne qu'il en a fait sa religion : le pizzanisme. Vous avez dit complètement fou ? Oui, comme ses pizzas cuites au feu de bois, ou plutôt celles de son Chef Mario Cutarelli.
Ce dernier a imaginé une carte courte mais efficace. On retrouve ainsi au menu des recettes traditionnelles napolitaines (le patron a été formé par le célèbre Napolitain Enzo Coccia) comme la "#3" (sauce tomate maison, champignons de Paris, jambon blanc artisanal et ricotta fondante), ou encore la "#6" (mozzarella de bufflone fumée, saucisse de porc épicé, confit d'oignons caramélisés et salade de Trévise).
Un pizza de chez Bricktop Pizza
Quiconque s'est rendu dans ce "temple" Bricktop vous le dira : tout donne envie, de la burrata crémeuse en apéro, à la calzone au Nutella, chamallows et cacahuètes caramélisées au dessert.
Et pour ne rien gâcher à notre plaisir, Wayne a même pensé à nous accueillir dans un cadre façon cantine chic (grands bancs, murs en pierre blanche sur lesquels trônent quelques jolis cadres...) et à facturer ses pizzas de 6.5 à 12.5 euros seulement.
Mieux encore : ce dernier propose également tous les jours deux cocktails, l'indétrônable Spritz et une création maison. En ce moment, par exemple, vous pourrez accompagner votre pizza du "Hotline Bling", un mélange de Martini Blanc et Schweppes Tonic surmonté d'une rondelle de citron vert (soit un "Bianco Tonic" twisté, en somme). Que demande le peuple ?
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.