New

Breton paye sa soirée !

Breton paye sa soirée !

By La rédaction
22 Mar 2014

Si Breton était aux manettes d'une programmation de soirée, avec un budget et des disponibilités illimitées, voici ce qu'ils nous proposeraient.

Fermez les yeux (ou non, si vous souhaitez lire la suite). Nous sommes en Angleterre, dans un des gros clubs de la capitale : ce soir, c'est une carte blanche sans limite de budget ni contrainte de disponibilité à Roman Rappak, le leader de Breton. Quels Djs pourrait-il bien convier à cette petite sauterie ? Nous avons posé la question à ce passionné du curating.

Au warm up, il nous dit apprécier tout spécialement Untold : il insiste sur la nécessité de convaincre le monde entier du talent du boss du label Hemlock Recordings. Mais finalement est-ce vraiment nécessaire ? En effet, le garçon est l'un des fers de lance d'un certain nouvel underground anglais, et à déjà dépassé les frontières en remplissant, en février dernier, la Machine du Moulin Rouge.

Le premier artiste qu'il cite, c'est, sans hésitation, Jackson and His Computer Band. Le Français jouerait plutôt en live, parce que c'est "une parfaite réunion de sons" selon lui. De quoi commencer fort quand on connaît l'immense scénographie de cet artiste ambitieux. De quoi donner ce qu'il faut de surnaturel à la soirée.

Ensuite, il aurait fait venir DJ Premier, le parrain du hip hop américain, pour venir jouer un set qui pourrait ressembler à une sorte de "masterclass" sur le sujet. Cette idole 90's, qui avait explosé avec une classe internationale au sein du duo Gang Starr est, pour Roman Rappak, le "Einstein du hip hop".

Pour terminer, et puisque, comme il le dit si bien, c'est de l'ordre "du fantasme", il convierait Aphex Twin, légende vivante inattaquable de l'électronica. Idolâtré par tout ce que le monde compte de fans de musique électronique, nul doute qu'un DJ set ou un live de ce drôle de personnage mettrait la foule en orbite.

A l'image du leader de Breton, ce line up semblerait extrêmement incohérent à première vue. Malgré tout, c'est le contraire : il est le meilleur reflet de l'ambition du groupe. Combiner au mieux les différentes énergies de la culture contemporaine est la base de l'ADN de Breton.

Breton sera rédacteur en chef invité de la Villa Schweppes du 21 au 23 mars 2014.

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés