Brasserie Riviera : dolce vita, plats au feu de bois et cocktails

Brasserie Riviera : dolce vita, plats au feu de bois et cocktails

By Brice Reiter
16 Juil 2021

Pour raviver la flamme de notre appétit, la Brasserie Riviera signe une cuisine au feu de bois avec des propositions culinaires à faire saliver. Imaginé par son chef Julien Gasperi, le restaurant revoit sa carte, se réunit autour de cette nouvelle cuisine et renaît de ses cendres. À l'intérieur d'un décor rétro chic épanouissant, l'établissement propose une carte éclectique, généreuse, accessible et surtout délicieuse. La Brasserie Riviera fait briller d'étincelles notre regard à la vue de leurs plats et cocktails. On brûlait d'envie de leur rendre visite.

La Brasserie Riviera, un concept, un lieu, une atmosphère étincelante

Quel émerveillement en découvrant le décor intérieur de la Brasserie Riviera. Au centre de la cuisine d'abord, on découvre la pièce maîtresse de ce restaurant nouvelle génération : l'immense barbecue au charbon de bois argentin qui sera derrière toutes les délicieuses préparations. Non loin de là, la salle de restaurant se déploie à travers un ameublement spacieux, aux lignes fines, aux couleurs légères et claires, pour donner un sentiment de pureté, de fraîcheur et de chic. Les tomettes au sol renvoient aux terrasses du sud, dégageant une ambiance "maison de famille" en été, dans une région reculée au soleil. L'évasion commence déjà ici.

Si l'atmosphère nous plonge dans la dolce vita, les chaises et les tables du restaurant nous charment également de leur confort. Toute l'architecture, du design au choix des assises, a été majestueusement pensée. Les banquettes en velours, les chaises élégantes en osier, les fauteuils au design unique, tout s'allie avec élégance.

Le lieu est beau et apaisant, ce qui présage que du bon pour la suite et comme ils pourraient le dire eux-mêmes sur place : ça éveille déjà la flamme de notre appétit.

Brasserie Riviera : dolce vita, plats au feu de bois et cocktails

La déco Dolce Vita de la Brasserie Riviera

La Brasserie Riviera, une cuisine au feu de bois qui se réinvente avec goût

Le restaurant Riviera a ceci de particulier : il a su allier avec intelligence l'esprit d'une brasserie chic à une cuisine au feu de bois. Que vous désirez y passer pour l'apéro ou pour un simple café, pour le déjeuner avec vos collègues ou pour un dîner entre amis, la Brasserie Riviera vous accueille autour de plusieurs propositions. Des petites assiettes aux plats plus conséquents, le trio qui officie dans les cuisines a pensé à tout, pour toutes les heures et pour tous les palais. Cuisine authentique, sourçant des produits de qualité française majoritairement bio, on se trompe rarement en commandant dans ce beau lieu du 10ème arrondissement.

Parmi la sélection de grands classiques culinaires du pays, on découvre aussi une cuisine d'impulsion méditerranéenne. On pense par exemple au mix de poivrons au feu de bois, avec ses anchois et son huile d'olive, son velouté de tomates brûlées façon salmorejo ou leur crémeuse burrata au lait. Les petits plats ne manquent pas si vous venez pour une petite faim et les mets plus solides sont aussi légion. En effet, les grands appétits ne seront pas en reste avec les pièces de viandes grillées proposées sur la carte : brochettes de gigot d'agneau, suprêmes de poulet jaune fermier ou encore sa côte de boeuf d'1kg au feu de bois et ses frites maison à la graisse de boeuf. Et là, on ne vous indique que quelques propositions du menu.

Pour faire passer tous ces beaux plats, la Brasserie Riviera vous réserve une carte de vins et de spiritueux d'une qualité aussi étonnante que sa carte. Il semblait donc inévitable de jeter un oeil à leurs cocktails pour voir jusqu'où ils étaient capables de nous emmener.

Brasserie Riviera : dolce vita, plats au feu de bois et cocktails

Plats au feu de bois - Brasserie Riviera

Le bar à cocktails et ses créations : entre classiques et inventions étonnantes

À la Brasserie Riviera, il est possible de découvrir et déguster une de leurs créations mixologiques maison lors d'un dîner ou d'un apéritif. Assis dans leur bar à cocktail, les envies sont tiraillées entre plusieurs choix séduisants aux noms voyageurs. À titre d'exemple, le Jamaïcan Mule nous invite à goûter à un mélange rafraîchissant de rhum, de citron vert, de gingembre et de ginger beer. Si vous préférez le gin, le cocktail Season's Smash mélange ce spiritueux aux fruits frais de saison, sirop de sucre de canne, jus de citron vert et blanc d'oeuf. Et, pour les grands amateurs de rhum, le bartender a aussi une recette pour vous, le cocktail French Riviera, à base du spiritueux antillais, de Campari, de jus de citron, d'Angostura, de confiture de fruits rouges, de sirop de cannelle et d'une touche de basilic.

Une sélection de cocktails sans alcool et de softs de qualité rejoignent également les différents grands vins et cocktails de la belle carte du bar pour inviter tout le monde à entrer dans cette ambiance solaire et agréable que nous propose cette magnifique brasserie au coeur de Paris.

Brasserie Riviera : dolce vita, plats au feu de bois et cocktails

Plats et cocktails à la Brasserie Riviera

Brasserie Riviera
118 Rue la Fayette
75010 Paris
Site Web

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés