Skip to content

Brasserie Napoléon III : la jolie parenthèse du XIXème

Sans doute connaissez-vous cette brasserie historique idéalement située en face des Buttes Chaumont. Mais saviez-vous qu’elle avait été récemment rénovée ? Le lieu a pris un coup de jeune, en même temps que sa carte. Suivez-nous, on vous emmène (re)découvrir le Napoléon III.

Vous pourriez passer devant sans la reconnaître… La Brasserie Napoléon III s’est offerte un petit lifting d’un rouge très élégant, a modernisé sa carte et dispose à présent de cocktails originaux. Vous l’aurez compris, en ces beaux jours printaniers nous aurions tort de nous en priver…

C’est à quelques mètres des Buttes Chaumont que l’escapade gustative et visuelle commence. Vif mais terriblement chic, le rouge qui habille la Brasserie fait du Napoléon III un lieu rapidement reconnaissable. Imaginé par la décoratrice d’intérieur Anne-Sophie Robert et son équipe, le cadre se veut convivial, moderne et luxueux. La preuve : passé le pas de la porte, vous y verrez un beau parquet de chêne, des patines très travaillées et, en levant les yeux un peu plus haut, vous remarquerez les moulures ou la fresque Belle Epoque d’origine au plafond.

Plutôt d’humeur à vous prélasser au soleil ? Partez à la découverte de la terrasse face à la luxuriante verdure des Buttes Chaumont ! L’endroit parfait pour siroter un cocktail…

Des cocktails aux nouvelles saveurs

Parmi ces derniers, justement, on retrouve une ou un Mojito (qui, soit dit-en passant, est décliné à la fraise, aux fruits rouges, à la pomme etc.) très classiques, mais aussi des créations plus originales comme le Bubble Gum Bubbles (vodka Malabar, crème de pêche, citron…), Les 3 C à base de sorbet cassis, ou encore le Oriental Mist (vodka vanille, liqueur de pamplemousse rose, rus de citron et fleur d’oranger). Sans oublier le Haute Couture, autrement dit un cocktail unique crée seulement pour vous selon l’inspiration du barman.

Des plats traditionnels et généreux

Côté assiettes, on mange quoi ? Pour vous mettre en appétit, le chef Franck Guyot met un point d’honneur au “fait maison”. Ainsi, vous pourrez vous rafraîchir avec une salade océane le midi, dévorer un California Cheesburger ou encore déguster un grand taboulet de quinoa à la menthe fraîche pour les plus vegan d’entre vous. Le Napoléon III reste aussi un bon spot à apéro puisque vous pourrez aussi commander une planche de charcuteries et de fromages à partager.

Brasserie Napoléon III - California cheesburger

Brasserie Napoléon III – California cheesburger

Brasserie Napoléon III - Planche de charcuterie

Brasserie Napoléon III – Planche de charcuterie

Brasserie Napoléon III - Coupe de glaces

Brasserie Napoléon III – Coupe de glaces

Brasserie Napoléon III - Taboulé de Quinoa

Brasserie Napoléon III – Taboulé de Quinoa

Voilà donc une jolie occasion de passer faire un tour du côté des Buttes Chaumont !

Brasserie Napoléon III
1 place Armand Carrel, 75019 Paris

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.