Skip to content

Branchez-vous donc sur la webradio Prose !

Dans la famille des bonnes radios du web, une petite dernière vient de voir le jour. Son nom est Prose et elle devrait plaire aux amateurs de vieux classiques house, disco, funk, hip-hop et minimale.

On peut lire dans le dictionnaire Larousse que “La prose” est “la forme ordinaire du discours écrit ou parlé, non assujettie aux règles du rythme et de la musicalité, propres à la poésie”. Une certaine liberté de parole, en somme. C’est aussi depuis peu le nom d’une nouvelle webradio.

Anatole, à la tête du projet, nous a expliqué son objectif en lançant Prose : “Simplement de diffuser 24h/24 du son “de qualité”. L’occasion pour les auditeurs de découvrir nos dernières trouvailles et de réécouter de vieux classiques oubliés (ou pas), mais aussi les versions originales de morceaux que l’on pensait connaître à travers des remixes récents”. Lesdites trouvailles, justement ? Essentiellement de la house, du disco, du funk, du hip-hop et de la minimale. Voyez donc la variété !

Un seul bouton : play et pause

Alors oui, dit comme ça, rien de nouveau par rapport à Rinse, Radio Marais, et autres Radio PiiAF et Le Mellotron. Même le fondateur le reconnaît : “Celle-ci non plus ne changera pas le monde, mais on espère que ceux qui changent le monde le feront en nous écoutant !”

Pourtant, on aime beaucoup sa simplicité d’utilisation/d’écoute. Prose, c’est un seul bouton : play et pause. Et le design minimaliste du site et des visuels – imaginé par Studio Parade – ne nous déplaît pas non plus. “Il est hors de questions de proposer quelque chose de moche. Grosse exigence sur ce point”, s’est justifié à ce sujet Anatole avant d’ajouter : “D’ici quelques semaines, il y aura aussi des émissions en direct avec des invités hyper différents : des artistes, des sportifs, des artisans, ou aucun des trois, mais en tout cas des gens qui méritent d’être écoutés”. On est curieux d’entendre ça mais, en attendant, on va se “contenter” des bons sons diffusés en ce moment même. Essayez donc, c’est assez addictif…

Retrouvez la radio Prose ici !
La page Facebook de Prose