Skip to content

Brach Paris, un voyage à chaque étage

Poussez la porte du Brach, et pénétrez dans un environnement où chaque recoin vous transporte. Restaurant méditerranéen, terrasse asiatique et rooftop campagnard : choisissez votre destination.

Copyright – Brach Paris / Guillaume de Laubier

La façade ultra-verte du Brach renferme un vrai bijou du 16e arrondissement. Poussez la porte et plusieurs espaces s’offrent à vous. Un restaurant aux tables colorées et vibrantes offrant une cuisine méditerranéenne, colorée et généreuse. Une terrasse abritée dont les tables en marbre contrastent avec le bois chaud des fauteuils et des lumières, et qui propose des saveurs asiatiques. Et enfin, un rooftop-potager très vert, où les tables jouent des coudes avec des plantes, des jardinières et un poulailler (!). Vous l’aurez compris, le Brach, comme Bob Dylan, contient des multitudes.

Côté restaurant, la carte d’Adam Bentalha est chaleureuse et généreuse. On y retrouve une cuisine saine aux saveurs bien équilibrées. Les épices y sentent bon le soleil, et sont partout : le pain brioché est aux graines de nigelle, le poulpe grillé a une sauce à la merguez de bœuf, et le saumon fumé à l’écorce de bois est servi avec un couscous de quinoa. Même le dessert prend le soleil, avec un tiramisu à la pistache.

Copyright – Brach Paris / Guillaume de Laubier

Continuez votre balade dans l’hôtel, et vous découvrirez la terrasse du premier étage. Le mobilier vient d’ailleurs, les banquettes sont confortables et les matières sont brutes et chaudes : chêne naturel, métal peint en vert olive, cuir et marbre. L’espace est sophistiqué et détendu à la fois. Les nigiri, dragon roll et sashimi sont au menu de cette carte d’inspiration asiatique. Côté boissons, l’accent est mis sur les cocktails signatures. Le Solissimo associe vodka, liqueur Saint-Germain, kiwi, citron vert et limonade, tandis que le Mistresse fait la part belle au mezcal, avec de l’Aperol, du Cointreau, du citron vert et du champagne. Le Mojito Evok rappelle quant à lui un gin tonic fruité, avec un mélange de gin, cranberry, menthe et citron vert. Enfin, les amateurs de dessert ne sont pas en reste avec des pâtisseries signées Yann Brys, MOF.

Copyright – Brach Paris / Guillaume de Laubier

Enfin, pour les beaux jours, le clou du spectacle sera sur le rooftop. Le contraste est saisissant : la vue à 360° sur les toits de Paris est absolument imprenable, mais la sensation d’être à la campagne est tenace, entouré par tant de verdure et un potager. Il est facile d’imaginer les odeurs de lavande réchauffée par le soleil en été accompagnant un verre en début de soirée. Le bar est toujours inspiré par la Méditerranée, avec des condiments préparés minute, des épices pilées au mortier et des sirops maison. Le cocktail Figiula a ainsi recours à du sirop de figue pour adoucir la tequila, et côté mocktail, le Virgin Tonic mélange gin non alcoolisé, sirop de laurier et Schweppes Tonic.

Copyright – Brach Paris

Avec 3 espaces aux ambiances distinctes et un rooftop si vert avec la Tour Eiffel en ligne de mire, on ne peut que chaudement recommander le Brach pour retrouver le soleil ce printemps.

Hôtel Brach
1-7 Rue Jean Richepin, 75016
Restaurant ouvert 7j/7, de 7h à 23h.
Terrasse et rooftop ouverts de 16h30 à 23h30 du mardi au samedi en été, réservation obligatoire à partir de 18h30.

En savoir plus sur l’Hôtel Brach.