Le nouveau Brach n’est pas simplement un établissement de plus à ajouter à la liste des adresses du 16e. Bien plus qu’un hôtel, c’est un véritable lieu de vie qui vient d’ouvrir à deux pas du Trocadero et de la Tour Eiffel.
Le 16e arrondissement de Paris ne cesse de nous surprendre avec l’apparition de lieux de plus en plus cool où l’on peut chiller et boire un coup. Roof top à la vue imprenable, terrasse verdoyante et parfois même panoramique… Aujourd’hui, c’est au nouvel hôtel branché Brach de nous faire vivre de nouvelles expériences. Bien plus qu’un simple hôtel, c’est un véritable lieu de vie où l’on peut déjeuner, se détendre, boire des cocktails et faire du sport… En somme, il y a fort à parier qu’il devienne d’ici peu votre nouveau QG !
Un patchwork vivant et surprenant
Franchir la porte de l’hôtel Brach, c’est un peu comme franchir la porte de la caverne d’Ali Baba version chic. A la base un immense centre de tri postal des années 70, le lieu de 7000m² a totalement été repensé de A à Z par Philippe Starck. Le designer a fait le choix d’utiliser des matières brutes : bois, cuir, béton, verre, marbre, métal… Ajoutez à cela l’architecture des années 30, le modernisme, et le surréalisme de la déco. En quelques mots, ça donne un mélange chic, généreux et surprenant. Et c’est sans compter le rooftop à la vue imprenable d’où l’on peut admirer le tout Paris et sa superbe dame de fer. Ce qu’on y fait au Brach, concrètement ? Evidemment, on y dort, mais c’est loin d’être le seul tour que l’hôtel a dans son sac. On peut également y faire du sport, nager dans une des piscines, cueillir des fruits et légumes dans un superbe potager perché, prendre le soleil sur la terrasse (ou le rooftop, au choix) et même se remplir la panse et boire un coup au restaurant de l’hôtel qui fait aussi bar à cocktail. Ouf !

Une des terrasses de l’hôtel avec vue sur la Tour Eiffel
Un comptoir de bar de 20 mètres de long
On pose le décor : quand on entre dans le bar-restaurant du Brach, on tombe d’abord sur un comptoir d’une longueur impressionnante (20 mètres !) ouvert sur les cuisines pilotées par le chef Adam Bentalha, qui a notamment fait ses armes au Ritz ou au Shangri-La. En y regardant de plus près, on découvre alors pâtisseries, bar à cocktail, épicerie fine, armoire à légumes frais, cave à vins, cave à fromages… Bref, à ce stade de la visite, on sait déjà que le patchwork se retrouvera aussi dans l’assiette et dans le verre. On pourra y déguster des plats aux inspirations méditerranéenne, et, surtout, boire un verre en dégustant de délicieux tapas à partager.
À la carte, des mélanges aux saveurs ensoleillées : condiments préparés minute, épices pilées au mortier, jus extraits à froid ou encore sirops maison… que des produits frais ! Concrètement, ça donne des cocktails comme le Golden Truffle (Vodka Beluga infusée au safran d’Iran, perles de truffe blanche), le French Manhattan (Vermouth italien, Cognac) ou le Smoky Mary (Mezcal Vida, confiture de poivrons jaunes et ananas, gaspacho de tomates jaunes, poivre & sel fumé Viking). Le magicien derrière tout ça ? C’est Simon Quentin, double Médaille d’or aux concours départementaux et régionaux du Meilleur Apprenti de France dans la catégorie Barman. Alors, on vous y voit quand ?

Un cocktail du bar de l’hôtel Brach
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.