Brace yourselves : Gorillaz revient en 2016 !

Brace yourselves : Gorillaz revient en 2016 !

By Tawfik Akachar
14 Oct 2015

Gorillaz revient en 2016, c'est confirmé. Le groupe composé (principalement, mais pas que) du musicien Damon Albarn et du dessinateur Jamie Hewlett prépare actuellement son nouvel album...

Damon Albarn et Jamie Hewlett sont deux types plutôt occupés. Le premier a de nombreux projets musicaux sur le feu (Blur et un morceau avec la chanteuse Adele, notamment). Le second planche quant à lui sur son exposition londonienne. Les deux ont néanmoins trouvé le temps de bosser sur ce que pratiquement tout le monde attend de pied ferme : un retour de Gorillaz.

Prévu et confirmé pour 2016, l'album n'a pas encore de nom, mais Jamie Hewlett, dans une interview avec DIY assure être en phase d'expérimentation sur sa partie, la direction artistique et visuelle du projet : "J'y travaille et tout se passe pour le mieux. Je suis super excité mais je ne veux pas trop en dire pour le moment."

L'info la plus important émane bien de Damon, qui affirmait il y a quelque mois commencer l'enregistrement de l'album en septembre ! Une rentrée qui a du être créative, on imagine. Ce sera donc leur premier projet depuis l'excellent Plastic Beach, en 2010. Pour la peine, on vous ressert "Stylo" ci-dessous, parce que Mos Def (Yasiin Bey) et Bruce Willis.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés