New

Boys Noize, Salut C'est Cool... Le Rayon Frais du 22 Juin

Boys Noize, Salut C'est Cool... Le Rayon Frais du 22 Juin

By Charles Crost
22 Juin 2015

Des titans allemands aux bombes de club canadiennes jusqu'aux amuseurs de festivaliers, voici tout ce qu'il faudra écouter cette semaine.

Boys Noize est "Stricly Raw"

Boys Noize a redonné un coup de boost à son label pour fêter ses 10 ans d'activité : un fichier torrent rempli d'exclu, des soirées aux 4 coins du monde... Et un tout nouvel EP produit aux côtés de ses amis ! Pour ce projet "Stricly Raw", il n'aura utilisé pour chaque track qu'une seule drummachine et 1 ou 2 synthés. On passe de la techno à l'acid en passant par la house et, lorsqu'on s'appuie sur l'aide de Tiga, SCNTST, Pilo et TEED, le résultat est forcément convaincant. Du prêt-à-porter pour le club. LL

Boys Noize - Stricly Raw (Boysnoize Records)

L'enfer est pavé de Salut C'est Cool

Attraction du cirque internet, Salut C'est Cool est devenu un groupe blockbuster qui rempli des salles et fait les belles heures des festivals qui réjouissent leurs spectateurs avec ces shows dada-béta. Après Mon Premier EP, catastrophe sonore de haut niveau et des albums digitaux filés gratos à l'issue de calendriers de l'avent annuels, ces amuseurs publics reviennent avec un double album, Sur le thème des grandes découvertes. Ils sont dans leur rôle en scandant n'importe quoi sur de la mauvaise acid air max, on est dans le notre en vous incitant à ne pas l'écouter. L'ordre, ça a parfois du bon. CC.

Salut C'est Cool – Sur le thème des grandes découverts (Kidding Aside)

Papooz, un EP estival

Il y aura encore cette année du monde pour passer l'été dans des ambiances tamisées, sur des spots où la chaleur a pris toute sa place entre cocktails élaborés et piano d'obédience jazz. Papooz, dont le portrait vous était fait par ici à l'occasion de leur passage à la Villa Schweppes cannoise, viennent de sortir un 2 titres de bien belle facture, dans une ligne pop esthète claire façon English Riviera. La bande son des before huppés de la saison nouvelle. CC.

Papooz – Ann Wants to Dance (Front Row)

Sneaks : faire vite et (très) bien

On vous en parlait il y a déjà quelques mois : l'album de l'américaine Sneaks est l'une des révélations des souterrains mondiaux cette année. Morceaux de moins de 2 minutes, basse-machines tendues et brutes, l'album sort enfin pour de bon sur le label français Danger Records. Rallongé de petites sucreries punk comme le très étrange et synthétique "Someone Like That", le vinyle risque de se vendre par palettes entières. On a déjà hâte de le poser sur nos platines. CC.

Sneaks – Gymnastics (Danger Records)

Essaie Pas, danse antisociale

Outre le fait de se placer très sérieusement dans les favoris pour le prix de la meilleure pochette de l'année (voir ci-dessous), Essaie Pas viennent de lancer la folie dancefloor de cette semaine, entre synthés bondage, boîtes à rythmes raw et chant scandé en français. En face B, après une superbe intro toute en texture se révèle un énorme morceau de musique psychédélique moderne, entre mouvements répétés et volutes synthétique sous influence industrielle. Grandiose. CC.

Essaie Pas – Danse Sociale (Teenage Menopause Records)

Derniers
articles
Rayon Frais

Les
pluslus

Lespluspartagés