Ce lundi 20 novembre, l’équipe de Chez Jeannette a ouvert, dans le 18ème, Bouillon Pigalle. Cocktails à 6 euros et plats tradi’ à 10 euros environ servis dans un cadre façon brasserie chic : qui dit mieux ?
Tout Parisien qui se respecte connaît le Bouillon Chartier et les autres Bouillon de la chaîne. Créé au 19ème siècle par les patrons de la boucherie Duval, cette institution est connue pour la raison suivante : on peut y dîner copieusement pour pas grand chose.
D’abord fréquentée par les ouvriers et personnes à revenus modeste, la maison est, au fil du temps, devenue un repaire à touristes et à épicuriens amateurs d’ambiances cantine chic (on y mange des oeufs mayonnaise mais servis par des serveurs en gilet noir et tablier blanc quand même !).
C’est cet univers qui a inspiré les membres de la famille Moussié (Hôtel Providence, Chez Jeannette). Ces derniers ont ainsi décidé d’ouvrir, ce lundi 20 novembre et dans le très animé quartier de Pigalle, Bouillon Pigalle.
6 euros le cocktails et 3,50 euros l’assiette de tarama
Le lieu en question, sur deux étages, a été pensé comme l’établissement de la rue du Faubourg Montmartre. Dans un immense (200 places en salle et 100 au balcon) bistrot à l’ancienne (parquet en bois, grandes banquettes en skaï, nappes blanches sur les tables…), on vient déjeuner ou dîner de midi à minuit (le service est continu) de plats à des prix imbattables (surtout dans le quartier !) : comptez 3,40 euros le poireau vinaigrette, moins de 10 euros le boeuf bourguignon/coquillettes et l’agneau de 7 heures et ses mojettes au jus, ou encore 2,90 l’éclair au chocolat…
Seul petit (vrai) plus ici : on pourra également commander un cocktail en fût de chêne à 6 euros comme le “Vieux Carré” à base de Bourbon, Bénédictine, Martini rouge et Cognac, ou encore l'”Americano”, mélange de gin, Martini rouge et Noilly Prat. Ça avec des bulots mayonnaise à 6,40 euros et/ou un tarama de poisson sur pain de campagne à 3,50 euros : qui dit mieux ?
Bouillon Pigalle22 boulevard de Clichy, 75018 ParisLe site internet de Bouillon PigalleLa page Facebook de Bouillon PigalleL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.