"Ce qu'on recherche c'est avant tout à faire voyager le client dans la chaleur et l'authenticité du Brésil à l'opposé des clichés" : voici quel était le pari de Nicolas et Ricardo quand ils ont ouvert Boteco au 48 rue de l'Échiquier dans le 10ème arrondissement parisien. Le passionné de gastronomie brésilienne fraîchement rentré de São Paulo (Nicolas) et le chef brésilien originaire de Rio de Janeiro (Ricardo) ont ainsi imaginé un restaurant dans lequel on viendrait grignoter des petiscos (l'apéritif à la portugaise) et boire des cocktails qu'on pourrait trouver dans le meilleur speakeasy de la ville.
Picanha et caïpirinha dans un décor façon jungle
Résultat ? Côté liquides, on retrouve à la carte la vraie caïpirinha à base de fruits frais (évidemment) mais aussi d'autres créations à base de cachaça comme le "Corcovado" (cachaça, miel infusé au romarin et eau de coco) ou le "The Girl From Ipanema" (cachaça, citron vert, sirop de camomille, crème de pêche et blanc d'oeuf). Pour les accompagner, le Chef et co-fondateur vous proposera des tapas da horta (frites de manioc au paprika, houmous d'haricots et sésame noirs...), da terra (croquettes au poulet, brie et coriandre, dés de tapiocas au fromage...) et do mar (poulpe croquant et pommes de terre sautées aux herbes, cabillaud pané au curcuma...), mais aussi la fameuse picanha, des pasteis de queijo, des bolinhos de bacalhau, du black houmous haricots et sésame, du crabe gratiné au lait de coco ou encore un ceviche ultra-frais...
Vous l'aurez compris, c'est bien un voyage des sens qui vous attend ici et aussi bien un gustativement que visuellement. En effet, le restaurant/bar à cocktails Boteco, c'est aussi 100 m² sur deux étages d'un décor brut et végétal façon jungle. Prêt pour l'Amazonie ?
Boteco48 rue de l'Échiquier, 75010 ParisOuvert du lundi au mercredi de midi à 15h et de 18h à minuit et du jeudi au samedi de midi à 16h et de 18h à 2hLe site internet de BotecoLa page Facebook de BotecoL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.