Skip to content

Botanero : mezcals artisanaux, cocktails d’auteur et assiettes mexicaines

L’équipe du Distrito Francés a ouvert une nouvelle adresse dans le Marais. Et, comme pour leur premier établissement, c’est le Mexique qui est à l’honneur ici.

“Forts de nos voyages à Oaxaca et de notre expérience dans la restauration, nous souhaitons que notre cave à manger mexicaine devienne un repaire pour les habitants du quartier et pour tous ceux qui souhaitent découvrir le mezcal”. Voici l’objectif des patrons de Botanero, la nouvelle cave à manger mexicaine ouverte dans le Marais. Ces derniers ? Davy NGY et Thomas Gardez, les deux fondateurs de Distrito Francés. Ces derniers connaissent la recette gagnante : le meilleur de la gastronomie mexicaine, “revisitée façon french touch”.

Résultat : dans ce Botanero, on trouve une sélection de mezcals artisanaux, mais aussi des cocktails d’auteur imaginés par Nicolas Cruz (Glass, Gravity…). Des créations à base de tequila et mezcal comme le “Doudou Galak” (milk punch, molé, mezcal et eau de coco), mais pas que ! La french touch se retrouve notamment dans le “Du Colonel”, un mélange de cacahuète, vermouth alpin, citron et… pastis !

Botanero

Botanero

En revanche, côté food, exit les planches de fromages et place aux tacos maison (de boeuf, d’encornet…), empanadas, et autres burritos et ceviche (de bonite). Les becs sucrés seront certainement curieux de goûter la brioche mexicaine accompagnée de glace à la banane et sauce chocolat du Chef Daniel Fierro (Verjus, Ellsworth, Martin).

Le plus ici ? Un cadre, pensé par les graphic designers de The MP Shift, qui se laisse volontiers admirer…

Botanero
25 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 2h
Le site internet de Botanero
La page Facebook de Botanero
Le compte Instagram de Botanero

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.