New

Boris Labourguigne, le bras droit de 3èmeGauche

Boris Labourguigne, le bras droit de 3èmeGauche

By Juliette Hautemulle
12 Mai 2014

Boris Labourguigne gère, avec Augustin De Belloy, la première chaîne musicale en France sur YouTube : 3èmeGauche. Lors du Festival de Cannes, le jeune homme viendra filmer des sessions acoustiques sur le bateau de La Villa Schweppes.

Habitué de la Croisette ? Si oui, un bon souvenir pendant le festival ?

Boris Labourguigne : Habitué, oui, on peut le dire ! J'ai fait des études de cinéma et ai donc fait le festival de mes 17 à mes 23 ans. Ces années-là j'enchainais les projos et m'arrangeais pour obtenir des invitations pour la montée des marches en faisant la porte des Palaces. Là, à 25 ans, j'y retourne enfin après deux ans de "break".

Première fois côté fête alors ?

Exactement !

Un bon souvenir pendant le festival ?

La montée des marches pour le film Les Chansons d'amour en 2007. Je suis arrivé en même temps que toute l'équipe du film : le réalisateur Christophe Honoré, Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni, Alex Beaupain... Ça reste un super moment, d'autant plus que ce film est une référence cinématographique pour moi.

Quel est le dernier film que vous avez vu et qui vous a marqué ?

Dans la Maison de François Ozon. Ce film m'a mis mal à l'aise tout en me fascinant. Et puis j'aime beaucoup Fabrice Luchini (ndlr, l'acteur joue dedans).

Qui aimeriez-vous rencontrer sur la Croisette et que lui diriez-vous ?

Thierry Frémaux, le programmateur du festival. Je le remercierais de rendre accessible tous ces talents internationaux, et de permettre que se rencontrent stars et grand public, gros blockbusters et films pointus.

La soirée cannoise que vous attendez avec impatience ?Le live de Booba mardi 20 mai. Je ne l'ai jamais vu sur scène et je dois dire que je m'attends à la fois à tout et à rien !

Que diriez ou feriez-vous la nuit que vous n'oseriez pas dire ou faire le jour ?

Tout simplement danser ! Je suis un garçon timide...

Votre soirée idéale ?

Ephémère, mystérieuse... unique ! Il s'agirait d'une fête exclusive et difficile d'accès que ce soit en termes d'entrée et de lieu. Je pense que pour qu'une soirée soit exceptionnelle, il faut que l'aventure commence dès qu'on sort de chez soi. Comment ? En étant obligé de prendre un bateau ou un bus pour accéder à la salle, par exemple.

Et côté invités ?

Mes amis ! Je suis souvent frustrés de n'avoir qu'un + 1 quand je reçois une invitation. À ma soirée idéale, je viendrais avec un + 10 !

Quel serait le line up ?

Bastille en accoustique, puis Husband, un petit groupe marseillais que j'aime, puis The XX, Miike Snow, Rone, et enfin Daft Punk parce qu'on peut rêver.

Dans cet ordre de passage ?

Ah non pas sûr que ca soit le bon horaire pour The XX... Disons dans l'ordre : Bastille, Husband, Miike Snow, Rone, Daft Punk et The XX.

Les cinq chansons pour monter en pression ?

"Photomaton" de Jabberwocky.
"Down by the River" de Milky Chance remixé par Flic Flac.
"Gz and Hustlas" de Snoop Dogg.
"Colours in the Street" de Paper Child remixé par Jabberwocky.
"Toutes les femmes de ta vie" des L5.

Cannes c'est...

... immanquable !

La chaîne YouTube de 3èmeGauche

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés