Bordeaux Rock : la Gironde, eldorado électrique du 22 au 25 janvier

Bordeaux Rock : la Gironde, eldorado électrique du 22 au 25 janvier

By Charles Crost
06 Jan 2015

Puisque c'est aujourd'hui le ventre bouillonnant du rock en France, pas étonnant que Bordeaux accueille l'un des festivals les plus excitants de la nouvelle année.

Depuis le début de la décennie, des envahisseurs bordelais débarquent dans la capitale chaque année pour montrer aux locaux de quels bois ils se chauffent. J.C. Satàn, Petit Fantôme, Crane Angels, Strasbourg, Black Bug et tant d'autres : malgré plusieurs demandes de mutation, rien n'y fait, on est coincé à Paris.

Mais personne ne nous empêchera pourtant de prendre nos IDTGV pour aller prendre un coup d'avance en filant admirer la fournée 2015 du festival Bordeaux Rock du 22 au 25 janvier. En effet, on y trouve à la fois les grand manitous de la scène ( J.C. Satàn, Lonely Walk, etc...) mais aussi les sensations montantes que sont Volcan, Panoptique ou encore Cockpit.

Sur trois jours, sur 7 lieux, la ville sera prise d'une furie rock qui fait fantasmer : par exemple, on aura enfin l'occasion de voir les français de Volage se frotter aux stars américaines du garage rock White Fence. L'occasion de valider les théories optimistes qui disent que la scène "guitare" hexagonale met celle de San Francisco à l'amende ?

On ne manquera pas non plus la maléfique soirée All Star avec Jessica93, J.C. Satàn et Radikal Satan le 24 janvier. Inratable aussi : la rencontre entre Hørd et Volcan au Bootleg le 22. On sera par ailleurs attentif au parcours se déroulant dans différents lieux le 23, qui propose une programmation faite essentiellement de nouveaux venus. Tips : foncez à l'Heretic voir la soirée menée par Lonely Walk avec notamment les très excitants groupes Jeanne D4rk ou Videodrome.

Bordeaux ne fait décidément pas que rimer avec Eldorado.

Bordeaux Rock
Du 22 au 25 janvier 2015
Site officiel

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés