Booba, Rohff, JUL... Le Rayon Frais spécial rap

Booba, Rohff, JUL... Le Rayon Frais spécial rap

By Léopold Lemarchand
04 Déc 2015

Cette semaine, les poids super-lourds du rap jeu sortent leur album en même temps. Booba, Rohff, JUL, Rick Ross et Kid Cudi vont devoir se batailler les charts, mais un seul en sortira vainqueur...

Booba garde la pêche

Elie Yaffa est en roue arrière sur l'autoroute graveleuse du rap jeu. À peine un an après son projet D.U.C, le rappeur est déjà de retour avec un nouvel opus intitulé Nero Nemesis. Si vous avez été effrayés par son track zouk love "Validée", ne craignez pas pour autant le reste de l'album à moins de vouloir passer à côté de quelque chose. Booba garde la forme et l'inspiration. Il s'agit sûrement de la plus belle sortie rap de cette semaine. Si vous voulez vous assoir sur le trône, il faut encore s'assoir sur les genoux de Booba.

Booba - Nero Nemesis - Sony Music Entertainment

Dans le monde de JUL

Le nouvel album My World de JUL sort aujourd'hui dans les bacs. Après avoir connu quelques problèmes avec son ancienne maison de disque, l'enfant de la cité phocéenne sort lui même sa galette sur son propre label, D'or et De Platine. Pour autant, la recette JUL n'a elle pas changée d'un pouce : toujours les mêmes thèmes abordés, toujours cette même addiction à l'auto-tune et toujours ces instrus mi-rap mi-club. Un nouvel album qui régalera tout de même sa fanbase et décrochera certainement un disque d'or ou de platine.

JUL - My World - D'or et De Platine

Kid Cudi est de saison

C'est très certainement l'un des artistes les plus versatiles de sa génération. Cudder revient avec un album grunge inspiré et thérapeutique. On est globalement loin de l'atmosphère ultra enjouée de certains de ses premiers tubes, mais musicalement, c'est intéressant. On le retrouve à la guitare, et bien évidemment derrière le micro, pour des chants murmurés et, parfois, un peu plus énervés. Si vous avez aimé WZRD, foncez, sinon, donnez lui quand même une chance, Speedin' Bullet To Heaven est assurément un album froid, comme la saison.

Kid Cudi - Speedin' Bullet To Heaven - Republic Records

Rohff : "sans forcer"

L'originaire du 9.4. revient. Capable du meilleur sans effort, il est également et malheureusement capable du pire, aussi. On ne sait pas quoi penser de sa promo, de ses récents choix artistiques ou professionnels, dans la téléphonie mobile. Quoiqu'il en soit, il revient avec Le Rohff Game, un nouvel album de 19 titres. On ne vous cachera pas qu'on est déçus, on est loin, très loin du Code de l'Horreur.

Rohff - Le Rohff Game - Barclay

Rick Ross dans le Black Market

Rozay ou Young Renzel sort également son deuxième album de l'année : après Black Dollar, voici donc Black Market. Après une promo ultra-musclée à base de remixes réguliers des plus grands succès de l'année, mais aussi de classiques du hip-hop, il est maintenant l'heure pour le floridien, de se figer quelques instants dans le présent. Avec de nombreux invités de marque (John Legend, Cee-Lo Green, Future, Nas, DJ Premier, Whitney Houston etc...), Rick Ross a soif de conquête et semble véritablement vouloir faire de cet album un succès, sur le plan critique. On attend de voir comment le CD vieillira, mais on vous le conseille d'urgence.

Rick Ross - Black Market - Def Jam

Joey Starr est sorti du game : tant pis, tant mieux

Joey Starr, a ce stade n'intéresse plus vraiment les fans de rap. Mais tant pis pour lui, tant mieux pour les fidèles de l'icône : au lieu de faire semblant d'être à la page, il évite le vautrage en partant sur un disque très libre avec son compère Nathy, qui, tout kitsch qu'il puisse sembler, a pour lui une singularité salutaire. Personne ne dira donc que c'est "l'album rap de l'année", parce que ça ne rentre pas vraiment dans cette catégorie, mais il n'est pas impossible que vous y trouviez votre compte.

Caribbean Dandee – Caribbean Dandee (Naive)

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés