Bonne adresse de voyage : Bel Mondo à Madrid, la nouvelle trattoria de Big Mamma

Bel Mondo à Madrid, la nouvelle trattoria de Big Mamma

By Antoine RUIZ
18 Sep 2020

Décidément, Les italiens du crew Big Mamma n'en finissent pas de nous épater. Cette fois-ci, ils mettent le cap sur l'Espagne avec l'ouverture de Bel Mondo, leur nouvelle trattoria installée à Madrid. Au menu : le must de la cuisine italienne avec une touche hispanique, des cocktails, une déco rétro colorée et une ambiance toujour aussi folle.

Avouons-le, il est difficile de résister lorsque l'on nous propose de se faire un Italien. Surtout quand il s'agit d'un nouveau spot, qui plus est à l'étranger ! Encore une bonne raison pour partir en voyage. Après Paris, Lille, Lyon et Londres, direction l'Espagne avec Bel Mondo, le petit dernier de la maison Big Mamma, installé à Madrid. Alors que la capitale espagnole est durement touchée par la deuxième vague du coronavirus, le duo d'entrepreneurs français hyperactif ouvre aujourd'hui de sa treizième trattoria.

Ouverte 7 jours sur 7 midi et soir, dans le quartier de Salamanca, à une dizaine de minutes à pied du parque del Retiro, cette nouvelle trattoria promet de faire des heureux. Sur 900 m2 , c'est 300 couverts dont 150 en terrasse (joliment fleurie) qui peuvent être accueillis. Et comme toujours, on retrouve un décor chargé et coloré léché, propre à chaque lieu. À Madrid, l'équipe dévoile cadre de somptueuse villa d'été aux abords du lac de Garde mixée au joyeux bazar d'une chambre d'ado dans les 80's, tout en volumes bombesques, avec des petits coins et recoins, une cheminée et une grande cuisine ouverte. On va en prendre plein les yeux !

Quand l'Italie rencontre l'Espagne, dans les assiettes... et dans les verres !

Comme chez ses compères, la gastronomie italienne est à l'honneur dans ce nouveau spot madrilain, avec une touche hispanique. On y propose de la charcuterie et des fromages de petits producteurs, des antipasti gourmands, des pizzas napolitaines, pâtes fraîches, entre autres... mais aussi de nouveaux plats inspirés par la gastronomie locale, qui marient le meilleur de l'Espagne et de l'Italie. Croqueta crémeuse à la truffe, carpaccio au boeuf ibérique ou torta de queso revisitée au mascarpone... de quoi nous faire bien saliver !

Bonne adresse de voyage : Bel Mondo à Madrid, la nouvelle trattoria de Big Mamma

Bel Mondo, l'adresse madrilène du groupe Big Mamma

Et pour accompagner tout ça, une belle offre cocktails est à la carte. Au menu, retrouve 13 cocktails création, dont les prix varient entre 7 et 10 euros, comme par exemple l'incontournable de la maison, le Big Mamma, à base de vodka, de cordial lime, de ginger ale, et de fruits divers. Sinon, il y aussi le Zerotto (Martini bianco, Martini riserva bitter, soda Chinotto Lurisia, cordial de gingembre, orange bitter), le Mojito Conmigo (deux rhums, sirop de safran, passion, mangue, menthe, citron vert), le Bitterjuice (Campari bitter camomille, liqueur bergamote, jus d'orange, cordial de gingembre, bitter pamplemousse), mais aussi le Bellini Spritz (prosecco, liqueur d'ananas, purée de pêche blanche, sauge), le Front Row (whisky, sirop de cerise, bitter chocolat et café, fumée de pommier), le Let's Twist Again (vodka, fraise, basilic, ginger beer, bitter rhubarbe, citron vert) ou encore le Lost Gin Translation (gin de framboise, tonic, émulsion de myrtille, laurier).

Pour les amateurs de boissons délicieuses sans alcool, peut-être vous laisseriez-vous tenter par un des 3 mocktails, allant de 3 à 5 euros, tels que le Me Pones Colorado (pamplemousse rose, orange, citron, sirop d'orgeat de souchet, bitter Monin) ou encore le Muleria Buleria (virgin Moscow Mule avec camomille, maracuja, citron vert, sirop de menthe, ginger beer). Et pour ceux qui viennent en groupe et qui aiment définitivement tout partager, Bel Mondo propose un Pez Gordo, un punch a base de vodka, liqueur de pêche, jus d'orange, myrtille, fruits rouges et ginger ale.

Sinon, pour ceux qui ne pourraient voyager, il y a toujours le service de livraison parisien, Napoli Gang, lancé en juillet dernier. Ober Mamma, East Mamma, Biglove Caffè, Popolare, Mamma Primi, Pink Mamma, Felicità, Libertino... Le meilleur de Big Mamma, à savourer à la maison.

Bel Mondo
39, Calle de Velázquez, 28001 Madrid
Ouvert tous les jours, midi et soir
Réservation sur bigmammagroup.com

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés