Un an déjà que le club dessiné par David Lynch et géré par l’équipe de Savoir-Faire hypnotise le Tout-Paris. A l’occasion de ce premier anniversaire qui sera célébré en grande pompe, avec une programmation de 24 heures du 5 au 6 octobre, revenons sur l’histoire du Silencio, une boite de nuit pas comme les autres…. O
Un an déjà que le club dessiné par David Lynch et géré par l’équipe de Savoir-Faire hypnotise le Tout-Paris. A l’occasion de ce premier anniversaire qui sera célébré en grande pompe, avec une programmation de 24 heures du 5 au 6 octobre, revenons sur l’histoire du Silencio, une boite de nuit pas comme les autres….
On pourrait dire que le Silencio se trouve au coeur de Paris, tellement sont longs les escaliers qui mènent à ce cabaret secret, situé à plus de sept mètes sous terre. Votre portable ne marche plus, et la capitale se fait au fur et à mesure silencieuse. Ca y est, vous entrez dans le domaine sorti tout droit de l’esprit du génialDavid Lynch, qui a aménagé la décoration intérieure de cette adresse particulière, et qui en a même réalisé le mobilier. Un endroit seulement accessible pour les membres jusqu’a minuit, et ensuite reste toujours très difficile d’accès… Croyez nous sur parole.
Il s’en est passé des choses dans ce cocon doré. Lana Del Rey, Lykke Li, The Kills ou Pete Doherty s’y sont produits. De nombreux films, parfois en avant première, y ont étés projetés devant un petit cercle d’initiés. Des expositions, des fêtes grandioses y ont étés organisées. Les murs ont dorénavant des secrets qu’ils garderont dans l’obscurité de la rue Montmartre.
Une page se tourne et le Silencio commence cette nouvelle année avec quelques surprises. Un nouveau chef investit la cuisine, et une programmation différente s’installe : les soirées seront dorénavant électro le mardi et hiphop le mercredi.
Si vous reussissez à entrer, vous découvrirez aussi de nouveaux espaces, avec la Blackroom, qui accueillera un jukebox reprenant les morceaux d’artistes déjà invités au Silencio. Un deuxième bar à cocktails fera aussi son entrée, ainsi que de nouvelles pièces de mobilier. Bref, un univers en perpétuelle reconstruction à découvrir en vrai ou dans ses songes, quand on ne fait malheureusement pas partie des détenteurs de la carte spéciale…
Marine Normand