Bon anniversaire le Rex Club !

Bon anniversaire le Rex Club !

By Marine Normand
29 Oct 2013

Du 28 octobre au 17 novembre, le haut lieu de la musique électronique du Boulevard Poissonnière fête ses 25 ans avec une affiche impeccable. L'occasion de revenir sur 25 années plutôt chargées...

On pourrait croire que le sous sol du Grand Rex a vu le jour en 1988, date des premières soirées électro. Il n'en est rien. En 1932, cet espace sous le cinéma accueillait un dancing au nom idyllique : " Le Rêve ".

En 1973 néanmoins, ce dernier doit laisser place à la mouvance disco, et le Rex Club ouvre pour la première fois ses portes sous ce nom. Après avoir passé cette décennie seventies en pattes d'eph et chemises à col pelle à tarte, le Rex prend un tournant rock dans les années 80, qui prendra fin en 1988 : les concerts perturbent en effet les projections des films...

C'est donc en 1988 que le Rex Club décide de se consacrer à la musique électronique, avec le lancement des soirées Jungle. Au début projet fou de Christian Paulet, l'électro -qui n'était pas considéré comme un mouvement musical sérieux- connait rapidement un engouement, appuyé notamment par la présence d'un jeune DJ habitué de l'Hacienda, à Manchester, Laurent Garnier. Avec notamment les soirées " Wake Up ", l'artiste, qui est toujours résident, accueillera les meilleurs Djs internationaux, et sera l'un des premiers à jouer de la House venue de Chicago ou de la Techno de Detroit dans les nuits parisiennes.

En 1995, le Rex Club se dédie exclusivement à la musique électronique. On voit derrière les platines les meilleurs DJs du moment, mais surtout ceux de demain. Après une période un peu creuse entre 2004-2005, le Rex Club est aujourd'hui à la hauteur de sa réputation. Un club avant-gardiste et pointu, proposant une programmation qu'on verra bientôt dans les autres clubs et festivals, et qui vous fera danser jusqu'aux premières heures du jour.

Du 28 octobre au 17 novembre, le Rex Club fêtera ses 25 années en présence notamment de Nina Kraviz, Marcel Dettmann, Chloe ou encore Clément Meyer. Un anniversaire...électrique !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés