Boiler Room lance son émission de radio avec Honey Dijon

Boiler Room lance son émission de radio avec Honey Dijon

By Antoine RUIZ
24 Sep 2020

La plateforme de streaming d'Apple a obtenu la diffusion de plus de 200 DJ sets mythiques de Boiler Room, et accueille l'émission hebdomadaire "Boiler Room Radio", entre presentation de DJ mixes incontournables et diffusion d'interviews. Premier episode avec la DJ icône queer, Honey Dijon.

Non, vous ne rêvez pas : Boiler Room est bel et bien disponible sur Apple Music. Les amateurs du programme mythique peuvent écouter sur la plateforme une sélection de plus de 200 DJ mixes parmi les plus importants de l'histoire de Boiler Room. Les lives de Carl Cox à Ibiza, Kaytranada à Montréal et Nicolas Jaar à New York, ou encore les sets de Honey Dijon, Ben Klock, Disclosure, Bicep et bien d'autres encore... autant de performances qui se sont succédées depuis la première Boiler Room en 2010, sont désormais catalogues sur la plateforme de streaming musicale. On retrouve également la récente série de mixes 'Streaming From Isolation' enregistrés pendant le confinement. Et bonne nouvelle : le catalogue sera étoffé continuellement, avec de nouveaux sets et plus d'archives.

L'objectif ? Rémunérer les artistes grâce au streaming. Apple Music et Boiler Room partagent la ferme conviction que les artistes, les auteurs, les producteurs et les DJ doivent être équitablement rémunérés pour leur travail. "Avoir la possibilité de rémunérer les DJ mixes est quelque chose qui tient à coeur à Boiler Room et qui fait partie des efforts continus pour rétribuer les DJs et les artistes de manière appropriée," explique Blaise Bellville, fondateur et CEO de Boiler Room. "Avec 100 % des royalties générés par les streams payés aux détenteurs de droits et aux DJs, ce sont des mesures très positives dans le secteur et nous sommes très fiers d'en faire partie."

De plus, l'émission hebdomadaire "Boiler Room Radio" fait aussi ses débuts sur la radio Apple Music 1 (le nouveau nom de Beats 1). L'équipe y présente les DJ mixes les plus marquants de l'histoire de Boiler Room et diffuse des interviews de DJs, artistes et producteurs. Dans le premier épisode, la DJ Honey Dijon, icône queer devenue une référence dans le milieu du Djing ces dernières années, revient sur sa performance mémorable au festival Sugar Mountain en 2018, un des sets les plus regardés de Boiler Room.

Apple Music accueille aussi Lady Gaga, et d'autres émissions et stations de radio

Récemment, Boiler Room n'est pas la seule à avoir rejoint les rangs d'Apple Music. Depuis le début du mois d'août, Lady Gaga présente chaque vendredi Gaga Radio, une émission hebdomadaire sur la station Apple Music 1 (anciennement Beats 1) qui propose des interviews exclusives et une programmation autour de son nouvel album Chromatica. Pour le plus grand bonheur des fans de la pop star !

À côté, Apple a également annoncé une nouvelle série d'émissions présentées par Nile Rodgers, Travis Scott ou encore J Balvin, qui proposera chaque semaine un mix dédié à la musique latino. Mais aussi la création de deux nouvelles stations de radio : Apple Music Country et Apple Music Hits, consacrée aux tubes des années 80, 90 et 2000. Certains mixes seront concoctés par Snoop Dog, les Backstreet Boys, Alanis Morissette ou encore par la chanteuse de R'n'B Ciara... de quoi faire vibrer les plus nostalgiques d'entre nous !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés