Boiler Room et Google lancent le dancefloor en réalité virtuelle

Boiler Room et Google lancent le dancefloor en réalité virtuelle

By Léopold Lemarchand
11 Avr 2017

Boiler Room et Google proposent de vivre une expérience clubbing en réalité virtuelle avec "VR dancefloors: Techno in Berlin". De quoi être dubitatif...

Google s'est associé avec l'équipe de Boiler Room pour mettre au point le premier dancefloor en réalité virtuelle. "VR dancefloors: Techno in Berlin", est le nom choisi pour ce projet qui propose une mise en immersion live-action dans une fête en club, depuis votre canapé. L'expérience se vit à 360° grâce aux Daydream, le casque VR de Google, sur les smartphones compatibles (Google Pixel, Pixel XL, Android...).

D'une durée de 15 minutes, la vidéo plonge les utilisateurs dans une rave berlinoise, entouré par 150 danseurs qui se trémoussent dans un club au design industriel sur les réjouissances sonores servies par Fjaak, le célèbre trio technoïde allemand. L'application offrent d'autres fonctionnalités comme visiter le club.

L'avenir du clubbing ?

On en voit certains monter les yeux au ciel, on les comprend... Avec VR dancefloors, Google et Boiler Room n'entendent évidemment pas révolutionner le clubbing mais offrir "un moment culturel nouveau", explique Ibtisam Omer de Google Europe. Une alternative certainement amusante pour "faire la fête", qui vont cependant à l'encontre des valeurs de la culture clubbing.

L'outil pourra véritablement devenir intéressant lorsque Boiler Room sera en moyen de diffuser de la même manière ses lives électroniques depuis les 4 coins du monde. Bien qu'il soit encore trop tôt pour profiter d'une telle avancée technologique, on se contentera de ce gadget en attendant.

Checkez donc à quoi cela ressemble avec la vidéo ci-dessous.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés