BocARriba a été créé par Daniel Gonzalez, un Colombien venu en France pour la finance et reconverti dans la restauration. L'idée derrière ce restaurant était d'ouvrir un établissement axé sur une gastronomie créative inspirée de la cuisine latino.
Ainsi, côté menu, on trouve les trois plats représentatifs de l'Amérique latine que sont les arepas (galettes de maïs garnies), les empanadas (chaussons farcis) et les atacones (écrasés de banane plantain garnis), servis avec des accompagnements au choix. On trouve également l'incontournable guacamole et des frites de manioc à partager (ou non), ainsi que des desserts comme la mousse de banane plantain ou l'ananas rôti.
A la carte du BocARriba
A la carte du BocARriba - Photo 2
A la carte du BocARriba - Photo 3
A la carte du BocARriba - Photo 4
A la carte du BocARriba - Photo 5
A la carte du BocARriba - Photo 6
A la carte du BocARriba - Photo 7
La carte est régulièrement renouvelée et, les dimanches, un brunch éphémère est préparé chaque semaine de façon différente par le Chef Nicolas Perini, cuisinier italo-colombien qui est notamment passé par la Candelaria.
Cocktails latinos avec ou sans alcool
Côté bar, les cocktails ne sont pas en reste pour mettre à l'honneur la culture latino. Parmi les spiritueux, on retrouve des piscos, des mezcals, des cachaças et autres aguardientes typiques. À la carte, on aura le choix entre le cocktail signature, le "BocARriba" qui mélange pisco, citron vert, gingembre, raisin et ginger beer, le "Hemingway" à base de rhum blanc, luxardo, pamplemousse et citron jaune, ou encore le "Petit Passion" avec rhum blanc, fruit de la passion, citron vert et sirop maison. On trouvera aussi son bonheur du côté du sans alcool avec les jus naturels aux saveurs exotiques : mangue, lulo, fruit de la passion, guanabana...
Les murs de BoccARriba sont en ce moment ornés par les oeuvres d'un photographe colombien. Une bonne raison de plus pour découvrir l'établissement !
BocARriba68, rue de Belleville, 75020 ParisOuvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à minuit (jusqu'à 2h vendredi et samedi) et de 12h à 16h le dimanchePage Facebook