Skip to content

Bocamexa, le vrai goût du Mexique

Dans la rue du Faubourg Saint-Denis, Bocamexa vient d’ouvrir ses portes. Un restaurant mexicain qui propose les vrais Tacos Al Pastor, grand classique de street-food au Mexique, ainsi que les traditionnels cocktails du pays.

Lorsque l’on passe la porte du restaurant de la rue du Faubourg Saint-Denis, le voyage est quasi immédiat. De l’équipe à la musique en passant par la décoration, c’est un vrai petit coin de Mexique qui se niche dans le 10e arrondissement parisien.

Côté déco, les grandes tables de bois, les lumières tamisées et les plantes amènent une atmosphère agréable et chaleureuse, alors que les murs peints par le graphiste Douglas Cavanna et décorés de photos anciennes nous mettent dans l’ambiance du pays.

Deux têtes de taureau décorées selon l’art Huichol, une communauté d’Indiens vivant au Nord du Mexique ont même été spécialement dénichées sur place par les propriétaires des lieux, Julien et sa femme Alejandra, elle-même mexicaine et originaire de Monterrey.

En descendant les escaliers, c’est un espace encore plus chaleureux qui s’ouvre. Jeux vidéos, piano et guitare mis à disposition, canapé et lettres lumineuses “Clandestino”, nous sommes dans un speakeasy ouvert à tous, où l’on pourra bientôt profiter de concerts lives en dégustant nos tacos et en sirotant notre cocktail.

Tacos al Pastor et cocktails venus directement du Mexique

A la carte, on retrouve les traditionnels Burritos, Tacos et Quesadillas à garnir d’ingrédients frais et de sauces maisons selon ses goûts. Mais la spécificité de ce restaurant, c’est la présence, pour la première fois à Paris, du Pastor à la broche, qui garnit traditionnellement les tacos de tout le Mexique.

Dans ce grand classique de la street-food mexicaine, la galette de maïs est garnie de viande de porc cuite à la broche selon la tradition mexicaine, de morceaux d’ananas (qui chapeaute la broche), coriandre, oignons et sauce piquante. Pour être certain de respecter la recette originale, Julien a fait venir Señor Manuel, taquero à Veracruz, qui se charge de transmettre, pendant un mois, les secrets de préparation de la viande Al Pastor.

Les Tacos Al Pastor

Les Tacos Al Pastor

Enfin, pour accompagner son plat, on choisira l’une des nombreuses boissons mexicaines proposées, dont les incontournables cocktails maison. La Margarita, bien sûr, à base de tequila et citron vert, mais aussi la “Michelada”, avec jus de citron vert, sel, bière mexicaine, sauce Maggi et Anglaise, et un mélange de piments mexicains, ou encore le “Paloma”, à la tequila et au soda de pamplemousse.

Ce restaurant est le troisième Bocamexa ouvert par Julien et Alejandra à Paris : on peut ainsi retrouver les recettes “Mexican Street Food made in Paris” également rue Mouffetard et rue Oberkampf. Le petit plus des trois établissements, c’est de proposer quelques produits mexicains en vente dans le coin “épicerie” du lieu. De quoi se faire plaisir chez soi avec une véritable sauce piquante venue tout droit du Mexique…

Bocamexa
84 rue du Faubourg Saint de Denis 75010 Paris
Ouvert tous les jours à partir de 11h30 ; jusqu’à 22h les dimanche et lundi, 23h du mardi au jeudi et minuit les vendredi et samedi.
Page Facebook

Derniers articles Bars à Paris

Lieux

Les meilleurs bars à vin où trinquer à Paris

Lieux

Brach Paris, un voyage à chaque étage

Lieux

Perruche : le rooftop perché

Lieux

Maison Revka : un jardin d’été aux accents slaves

Les Plus Lus

Lieux

10 terrasses où prendre le soleil à Paris en 2017

Lieux

18 terrasses chics et chauffées à Paris
Bocamexa, restaurant de street-food mexicaine

Lieux

Les meilleurs bars dansants de Paris où il faut sortir

Lieux

La Felicità : un vrai parc d’attraction pour foodistas

Bars à Paris

Ça vous dit une raclette/fondue sur les toits de Paris ?

Lieux

Les terrasses de Paris

Les plusPartagés

Lieux

Les terrasses de Paris

Lieux

Chez Bouboule, le bar à pétanque intérieure

Lieux

10 terrasses où prendre le soleil à Paris en 2017

Lieux

L’Île : apéro sous les arbres et dîner au coin du feu

Bars à Paris

Ça vous dit une raclette/fondue sur les toits de Paris ?

Lieux

Direction l’Amérique du Sud au Pachamama