Ce samedi 6 octobre, un nouveau club ouvrira dans les hauteurs d’Aix-en-Provence : Bloc. Les Aixois devraient l’être tout autant…
Après la fermeture du Spartacus en juin dernier, les nuits aixoises n’étaient plus les mêmes. Coup de bol pour les habitant.e.s de la ville, tout devrait changer d’ici le samedi 6 octobre, date d’ouverture du Bloc. Ou plutôt devrait-on dire de réouverture du Hotbrass. L’établissement mythique qui fut d’abord le berceau de la scène jazz, puis de l’électronique dans les années 2000, renaît de ses cendres, entièrement repensé et rénové.
Ce sont les patrons de la salle, en partenariat avec les fondateurs de la société de production Dancecode (les mêmes qui organisent le festival WeAre Together !, entres autres) qui sont à l’origine du projet. Leur idée : nous offrir, “dans un lieu sombre, mystérieux et spacieux”, un terrain de jeu nocturne pour les sept prochains mois.
Kavinsky pour ouvrir le bal
La première fête se tiendra donc samedi 6 octobre, dès minuit, en compagnie de l’auteur du hit “Nightcall” : Kavinsky. Plus tard, le vendredi 12 octobre, on retrouvera le boss du label Hungry Music, N’to, ainsi que Walter Merziger et Arno Kammermeier du duo allemand Booka Shade. Tout ce petit monde se produira en live avec une panoplie de machines et d’instruments. Et après, alors ? On annonce déjà la venue, dans les hauteurs d’Aix en Provence, de Carl Craig et Fritz Kalkbrenner.
Ouverture de Bloc le samedi 6 octobre 2018 dès minuit1857 Chemin d’Eguilles, 13090 Aix-en-ProvenceTous les vendredi et samedi de 23h à 6h
Entrée à partir de 15€La page Facebook de BlocLa page Facebook de la soirée d’ouverture