New

Bloc Party de retour avec

Bloc Party de retour avec "The Love Within"

By Léopold Lemarchand
06 Oct 2015

Bloc Party propose un track inédit issu de leur prochain album Hymns. Ne vous réjouissez pas trop vite de leur retour, vous risquez d'être surpris à l'écoute du morceau...

Bloc Party fait peau neuve en cette rentrée. Après nous avoir privé d'album pendant 3 ans, le groupe rebranche le micro et fait au passage ses aurevoirs à Matt Tong et Gordon Moake pour accueillir Louise Bartle à la batterie et Justin Harris à la basse. Pour promouvoir leur nouveau projet, Kele Okereke et sa nouvelle team proposent à l'écoute le titre "The Love Within", mais on est loin d'être convaincu.

On s'attend à ce qu'ils reviennent avec la conviction de botter les fesses de tous les nouveaux groupes pop rock émergents. Il n'en est rien. Avec ce nouveau morceau, les Bloc Party tentent tant bien que mal d'hisser leur musique vers quelque chose de plus actuel et de psyché mais offrent à leur fans un produit fini plutôt déroutant. Exit les claques de "Banquet", "Ratchet" et "Helicopter" dont nous sommes nostalgiques, on fait aujourd'hui face à une pop dancey alimentée par un synthé à l'allure bonhomme. On est tout de même curieux de voir ce que nous attend le reste de leur nouvel album Hymns, qui paraîtra en début d'année 2016.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés