Incollable en musique, de Madonna à Gesaffelstein? Ça se prouve à l’un des blind test de la capitale. Sélection des meilleures adresses.
Qu’on se le dise, ce n’est jamais évident de pousser la chansonnette, surtout entre potes. Mais après quelques verres, pourquoi ne pas tenter l’expérience? Paris donne de la voix et pour les plus motivés, chaque soir de la semaine peut se transformer en piste de chant. Voici une sélection des lieux les plus agréables pour faire du micro son meilleur copain.
Le nouveau venu : l’International
Tout nouveau, tout beau, le blind-test de l’Inter propose à partir de ce samedi 7 février à 21h deux manches de 25 minutes avec comme programmation les classiques que tout le monde connaît, remixés à leur façon. Bonne ambiance en perspective, les heureux gagnants se verront heureux buveurs de cocktails maison.
L’International5-7 rue Moret, Paris 11èmeLe samedi entre 21h et 22hEntrée libre
Que le meilleur gagne !
Le déjà bien rodé : le Motel
Déjà bien fréquenté, le blind test du Motel a ses fidèles chanteurs en herbe. De plus en plus nombreux chaque dimanche à 21h, les participants gagnants se voient repartir avec du son, souvent des vinyles plutôt que des boissons. Dernier lot en date, le coffret vinyle de Belle & Sebastian. De quoi ravir vos oreilles, même le Motel quitté…
Le Motel8, passage Josset, Paris 11èmeLe dimanche à partir de 21hIdéal pour une rencontre : Le Café Chérie
Chanter faux peut avoir son charme, avouons-le… Surtout dans un bar qui organise régulièrement un super blind test où la conversation entre voisins et amateurs de tubes est facile. Difficile de ne pas se sentir à son aise au Café Chérie qui secoue chaque mercredi Belleville en grands sons. Pour les gagnants, c’est pichet de mojito ou pichet de bière, ça ne rigole plus.
Le Café Chérie44 Boulevard de la Villette, Paris 11èmeLe mercredi à partir de 21hLe plus décontracté : La Grosse Caisse
Leur blind-test, ils en sont fiers à la Grosse Caisse. C’est le rendez-vous tant attendu de piliers de la chanson, chaque mardi. Ils ont même un DJ associé à la soirée, DJ BENarte et il est bien présent pour motiver les troupes de chanteurs alcoolisés. Les thèmes de blind-test changent d’une semaine à l’autre, le dernier était consacré à la musique italo-disco… Pourquoi pas!
La Grosse Caisse160 rue Montmartre, Paris 2ème.Le mardi à partir de 20h