Skip to content

Black Weekend : soirée d’ouverture à la Villa Schweppes

C’est hier, après cinq heures passées de train en train, que la rédaction d’OnVillaNuit a été propulsée au coeur de Chamonix pour la première soirée du Black Weekend. Au programme ? Neige, Schweppes’ito et soirée disco à 2000 mètres d’altitude… Jeudi soir se déroulait ainsi à Chamonix la soirée d’ouverture du Black

C’est hier, après cinq heures passées de train en train, que la rédaction d’OnVillaNuit a été propulsée au coeur de Chamonix pour la première soirée du Black Weekend. Au programme ? Neige, Schweppes’ito et soirée disco à 2000 mètres d’altitude…

Jeudi soir se déroulait ainsi à Chamonix la soirée d’ouverture du Black Weekend à la Villa Schweppes, installée à la bergerie du Plan Praz. Ce restaurant de station à plus de 2000 mètres d’altitude était pour l’occasion accessible par une télécabine réservée pour une seule nuit aux noctambules. Survoler la vallée de Chamonix la nuit, éclairée par quelques lumières : une superbe introduction à la fête…

A l’arrivée, toujours bien accueillis par les panthères Schweppes, on retrouvait tous les festivaliers en doudoune, savant mélange de Chamoniards et de Parisiens venus pour l’occasion. On a ainsi aperçu Sebastien Farran, créateur du Big Festival, Nadege Winter, Cédric Couvez (avec un magnifique blouson) ou les Total Warr venus repérer les lieux avant leur concert d’aujourd’hui 15 heures. Greg Boust était quant à lui chargé de réchauffer l’ambiance, pari qu’il a brillamment réussi, malgré un thermomètre affichant deux degrès…

Soirée disco en haut des pistes

C’est ensuite Midnight Magic, charmant groupe newyorkais, qui a pris la relève et a déversé une disco indestructible sur toute la foule. Tout le public s’est ainsi retrouvé à danser avec la chanteuse sous la boule à facettes, qui insistait pour nous voir transpirer. Elle a été on ne peut plus comblée.

Et, alors que notre petit coeur disco continuait à suivre le rythme syncopé de la basse, nous avons repris les télécabines, direction cette fois-ci les caves du Pelé, où Greg Boust nous attendait encore, comme par magie, toujours vêtu du plus joli pull qu’il nous ait été donné de voir. On finira la soirée à se souvenir des éclats de lumière sur les murs de la Bergerie, tout en laissant nos pieds se faire guider par la sélection parfaite du directeur artistique du Baron. Black Weekend, tu commences très bien. On a hâte de voir ce que tu nous réserves pour aujourd’hui…

Une Chronique de Marine Normand