Black Lips ou Danny Brown?

By Marine Normand
20 Juil 2012

Concert de Black Lips au Trabendo et Danny Brown au Social Club @DR

Black Lips ou Danny Brown?

Les Black Lips

Concert de Black Lips au Trabendo et Danny Brown au Social Club @DR

Black Lips ou Danny Brown?

Flyer du Social Club avec Danny Brown

Avides de nouvelles sensations musicales ? Le 21 et le 23 juillet, vous pourrez assister à ce que le rap et ce que le rock font de mieux dernièrement. Ne ratez donc pas Danny Brown, nouvelle étoile montante du hiphop, et les Black Lips, qui sonnent de leurs guitares hypnotisantes le renouveau d'un garage dans lequel on

Avides de nouvelles sensations musicales ? Le 21 et le 23 juillet, vous pourrez assister à ce que le rap et ce que le rock font de mieux dernièrement. Ne ratez donc pas Danny Brown, nouvelle étoile montante du hiphop, et les Black Lips, qui sonnent de leurs guitares hypnotisantes le renouveau d'un garage dans lequel on n'a pas envie de mettre sa voiture.

Vous vouliez du soleil ? Vous l'avez eu. Vous vouliez des festivals ? En voilà qui fleurissent un peu partout. Mais vous en avez marre de ce qui se fait actuellement et vous voulez de nouveaux artistes ? NON MAIS VOUS ALLEZ ARRETER DE FAIRE DES CAPRICES OUI ? Néanmoins, il semblerait que le karma soit avec vous et cède à toutes vos envies. Parce que pour une fin juillet où on est plus souvent occupé à errer dans les rues sans savoir quoi faire, il faut avouer que la programmation musicale est belle cette année à Paris. Vous pourrez ainsi assister aux concerts de Danny Brown le 21 et des Black Lips le 23, des artistes que le monde entier s'arrache. Et on n'est pas avare de superlatifs sur ce coup là.

Danny Brown, c'est la nouvelle sensation rap. Originaire de Detroit, ville qui a donné naissance aux artistes les plus intéressants de ce vingt et unième siècle, son album a été élu par le magazine Spin, numéro 1 dans la catégorie hiphop. Classieux, surtout quand on sait qu'il est aussi surveillé par le site musicalo-pointu Pitchfork, qui ne se trompe pas souvent niveau pépites musicales. Danny Brown distille ainsi un flow inimitable de sa voix particulière, scandé de son sourire édenté. Le choix de mélodies est toujours soigné et singulier, un brin old school et suave, rappelant le "C'était mieux avant" dans lequel on aime toujours se lover. Ecoutez son morceau "Grown Up" au clip particulièrement touchant, qui donne envie de se promener dans les rues en marchant gaiement sur le beat du morceau. Si vous trouvez pas que ça sent l'asphalte brulant au soleil, c'est que vous avez besoin de vacances.

Danny Brown
au Social Club le 21 juillet à 20 heures
142 rue Montmartre
75002 Paris
www.parissocialclub.com

Mais peut-être que le hip hop vous chamboule autant qu'une moule accrochée sur un rocher. Dans ce cas là, patientez jusqu'au lundi 23 juillet pour voir les Black Lips en Concert. Ce quatuor venant tout droit d'Atlanta s'échine depuis quelques années à refaire du rock dans sa version la plus minimaliste, pure et sauvage. Du concentré de riffs pop et rock sans vernis et servi bien brut comme il faut. Il se passe toujours quelque chose d'hallucinant aux concerts de ce groupe qui semble toujours en tournée, inventant de nouveaux coins au globe pour pouvoir mieux s'y rendre. Ne ratez pas les Black Lips, vraiment. Ils vous feront oublier tous ces groupes à mèches mielleux qui sont trop serrés dans leurs jeans. Allez, come on, ROCK AND ROLL !


The Black Lips
Avec Big Surf + BSMS
au Trabendo le 23 juillet
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
www.trabendo.fr

Marine Normand

Derniers
articles
Concerts

Les
pluslus

Lespluspartagés