Vendredi dernier, les deux rappeurs les plus doués “lyricalement” du game ont échangé deux tracks et nous ont gâté avec deux inédits de haute voltige. Ils en profitent pour teaser un album commun pour le moins attendu.
“Black Friday” : deux productions appartenant au répertoire de l’un, réinterprété par l’autre. Envolées lyriques, fulgurances et punchlines gigantesques au programme. Le rappeur de Compton envoie ses couplets sur une version screwed de “A Tale of Two Citiez”, alors que son homologue s’essaye avec brio sur “Alright”, le tube produit par Pharrell et Sounwave, tiré de To Pimp A Butterfly.
Le Black Friday, c’est le vendredi qui suit directement Thanksgiving. Pour l’occasion, J. Cole et K. Dot ont décidé de “donner en retour”. Un cadeau que tout le monde semble apprécier, et pour cause : les deux rappeurs alimentent continuellement (et autant que possible) des rumeurs sur un album collaboratif. C’est le cas depuis HiiiPower (produit par J. Cole) : le morceau qui a révélé Kendrick Lamar.
D’ailleurs, sur son morceau, J. Cole continue de nous taquiner, en rappant : “Bitch never, they can’t handle two Black niggas this clever, but this February bet shit gets scary, when I fuck around and drop… [bip de censure]“. Qui vivra verra.
Les deux emcees ont partagé le morceau de l’autre, simultanément, sur Twitter. Très vite, les fans comprennent la grandeur de cette surprise, et les deux morceaux deviennent de véritables instant classics.
La punchline de Kendrick Lamar :
Billboard list need 2Pac, damn, but number 9 makes sure he lives on, yeah
La punchline de J. Cole :
Got a middle finger for Uncle Sam, I done paid so much taxes I can fund Japan