Björk va s'exposer au MoMA

Björk va s'exposer au MoMA

By Mathilde Kichenama
03 Juil 2014

L'incroyable chanteuse islandaise se verra consacrer une exposition retraçant l'ensemble de sa carrière en 2015 au Museum of Modern Art de New York.

Björk aura bientôt son exposition au célèbre MoMA de New York. Le musée offrira aux visiteurs une rétrospective de son incroyable carrière. La chanteuse islandaise, qui est aussi artiste et actrice, a toujours été très appréciée pour son esprit créatif et innovant.

L'exposition retracera son parcours à travers sa musique, des films, des visuels, instruments, objets, costumes et performances. On aura sûrement la chance de pouvoir admirer ses impressionnantes robes de scène !

Björk présentera aussi un récit, mélange d'autobiographie et de fiction qu'elle a co-écrit avec l'écrivain islandais Sjón Sigurdsso.

Le MoMA s'est toujours intéressé à la chanteuse. Il y a peu, il avait même ajouté l'application 'Biophilia', créée par l'islandaise, à sa collection permanente. Biophilia est le huitième album de Björk sorti en 2011. Celui-ci avait été dévoilé accompagné d'une application éducative. L'artiste avait expliqué à l'Express :

"C'est aussi un projet éducatif conçu pour iPad et iPhone qui devrait faire comprendre facilement la musique à tous, et notamment aux enfants. Je me suis fondée sur les connexions entre la musique, la nature et la science. Des algorithmes ont été imaginés pour transcrire visuellement les sons que propulsent les éclairs, les cristaux ou l'ADN. Tout ce qui, dans la nature, fonctionne par vagues. Quand un son est produit, il provoque une oscillation. Plus il est fort, plus la courbe monte. D'une certaine façon, c'est de la physique."

Avec une artiste aussi hors du commun que Björk, on ne doute pas que cette expo sera enrichissante !

MoMA
11 W 53rd St, New York, NY 10019

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés