Le 21 août dernier a ouvert, dans le passage des Panoramas à Paris, une néo-crêperie. On y vient pour les galettes très cochonnes et le cocktail au cidre signature.
Décidément, les crêpes ont la cote en cette rentrée à Paris… La preuve avec l’ouverture du bar à cocktails et galettes Kasha mais aussi – et c’est de cette adresse dont on va vous parler aujourd’hui – de Bisou (rien à voir avec le speakeasy du même nom).
Le lieu en question, niché dans le passage des Panoramas et ouvert depuis le 21 août dernier, est ce que son patron Pierre-Louis Massoutier aime appeler une “néo-crêperie“. Comprendre : une crêperie déringardisée à coup de jolie déco (devanture sobre, vaisselle design…) et de recettes sophistiquées réalisées à partir de produits frais et bien sourcés. Ainsi, les galettes salées rivalisent toutes d’originalité, à l’image de la “Marius et Fanny” (courgettes persillées, jambon cru fumé DOP, chèvre, bacon, chutney de figues et oeuf poché), la “Bella Ragazza” (stracciatella, cochon de lait parfumé au laurier, champignons à la crème de truffe et pousses d’épinards), ou encore la “Crazy Avocat” (avocat, tartare de tomates et basilic, radis émincés, oignons frits, pousses d’épinards, copeaux de parmesan, oeuf miroir et crème de balsamique).

Les crêpes de chez Bisou – Photo 2

Les crêpes de chez Bisou – Photo 3

Les crêpes de chez Bisou
Les crêpes sucrées proposées sont, quant à elles, carrément “délirantes”. Il faudra en effet avoir l’estomac solidement attaché pour finir sa “Freak” au Nutella, noisettes, crème fouettée maison, marshmallow, sablé breton et caramel beurre salé maison ou sa “Olala !” recouverte de glace vanille grand cru Bora-Bora, de pépites de chocolat, de caramel beurre salé maison et d’amandes effilées.
Difficile de résister à ces dernières, ainsi qu’à l’envie de goûter au cidre et, surtout au cocktail signature qu’est “Le Normandy”, mélange de cidre, miel, cannelle et zeste de citron vert. De quoi bien rouler jusqu’à votre lit ensuite.
Bisou62 passage des Panorama, 75002 ParisOuvert le lundi de midi à 15h, du mardi au samedi de midi à 15h et de 18h30 à 22h30 et le dimanche (dès le mois d’octobre) de midi à 16hLe site internet de BisouLa page Facebook de BisouL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.