Bilbao BBK Live 2017 : entre têtes d'affiches et scène clubbing

Bilbao BBK Live 2017 : entre têtes d'affiches et scène clubbing

By Léopold Lemarchand
18 Jan 2017

Du 6 au 8 juillet 2017, le coeur des habitants du coeur du Pays Basque espagnol va battre au rythme du Bilbao BBK Live. Il suffit de regarder les premiers noms du festival pour s'en persuader.

Il n'est jamais trop tôt pour prévoir ses vacances. Ça tombe bien, le début de programmation du Bilbao BBK Live va vous donner envie de booker un séjour dans le pays basque espagnol. Du 6 au 8 juillet 2017, le festival qui se tient chaque année sur le splendide site de la colline de Kobetamendi, accueillera de nouvelles têtes d'affiches, des découvertes musicales dont une belle poignée issue de la scène électronique internationale.

La grande tête d'affiche de cette douzième édition est le groupe britannique Depeche Mode. Le trio présentera son nouvel album Spirit, prévu pour le printemps, aux côtés des frenchies de Phoenix qui marqueront cette année leur grand retour sur scène. Après un passage à Coachella, Justice fera également un arrêt à Bilbao BBk Live dans le cadre de leur grande tournée "Woman Tour" et partageront l'affiche avec The Killers, Two Door Cinema Club et les Sud-Africains de Die Antwoord. Au programme également : Fleet Foxes, The 1975, Cabbage, Sundara Karma et de quoi vous ouvrir à la scène musicale espagnole en découvrant Coque Malla, Dellafuente et Niña Coyote Eta Chico Tornado.

Posé sur l'herbe pour écouter tous ces groupes avec la vue imprenable sur la ville de Bilbao : on s'y voit déjà !

Un espace club

Parce qu'un festival de musique ne serait pas complet s'il n'accordait pas une place à l'électronique, les organisateurs du Bilbao BBK Live installeront une scène dédiée à l'art du clubbing. Elle offrira, au milieu d'une clairière, un beau line up composé, notamment, du Britannique Andrew Weatherall, Mais aussi de Bawrut, The Black Madonna, Daphni (side project de Caribou), Dixon (le numéro 1 du classement des 100 meilleurs DJs de l'année 2016), DJ Tennis, Job Jobse, Lena Willikens, Mavin & Guy et le très housy Motor City Drum Ensemble.

Bilbao BBK Live 2017 : entre têtes d'affiches et scène clubbing

Affiche

Bilbao BBK Live du 6 au 8 juillet 2017 à Bilbao

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés