Big Mamma nous concocte une bonne recette par jour sur Instagram !

Big Mamma nous concocte une bonne recette par jour sur Instagram !

By Antoine RUIZ
09 Avr 2020

Confinement, ennui et cuisine : trois mots qui ne peuvent pas être placés dans une même phrase pour Big Mamma. Pendant le confinement, le groupe restaurateur vous invite à suivre son compte Instagram pour y voir ses Chefs dégainer une recette par jour, en direct de chez eux. L'occasion de (re)sortir son tablier et devenir un véritable cuistot !

On se souvient encore de ces délicieuses pâtes à la truffe, le plat signature de la maison Big Mamma, que l'on retrouve dans quasi tous les spots du groupe. On se souvient encore de ces moments de folie au Libertino, le petit dernier parisien, à l'immense Felicità, ou encore au speakeasy No Entry niché dans Pink Mamma. Sans oublier, bien sûr, les cocktails de la maison qu'on raffolait comme le Gasparino ou le Liguria.

Si ces souvenirs sont encore bien ancrés dans nos esprits, le team Big Mamma vous propose de vous les rafraîchir en les revivant, directement depuis chez vous, histoire de nous faire patienter. Et oui, ce n'est pas parce qu'il y a confinement qu'on doit se priver de nos plaisirs gustatifs, surtout quand il s'agit de spécialités italiennes. Les Chefs des restaurants Big Mamma vous préparent sur instagram une recette par jour, en direct, dans leur propre cuisine. Pâtes fraîches, pizzas, desserts gourmands... il en aura pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les attentes. De quoi devenir un vrai Chef italien !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partage par BIG MAMMA (@bigmammagroup) le

Nous, nous avons eu un gros coup de coeur pour le Tigramisu, le fameux tiramisu de la maison. On vous livre la recette, extraite du livre La Cucina di Big Mamma.

À vos tabliers !

Big Mamma nous concocte une bonne recette par jour sur Instagram !

Le Tigramisu de Big Mamma

Les ingrédients
40 cl de café expresso chaud
2 cuillères à soupe de marsala
30 biscuits à la cuillère
Cacao en poudre
25 cl de crème liquide
4 jaunes d'oeufs
70 g de sucre en poudre
400 g de mascarpone

La recette
Pour réaliser ce dessert, pour 6 personnes (ou pour vous tous seuls, gourmands que vous êtes !), il faut compter 45 minutes de préparation environ et 2h de réfrigération (au mieux une nuit). Pour préparer la crème, prenez un saladier et battez-y la crème liquide à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une chantilly. Dans un second saladier, blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet, puis incorporez le mascarpone et fouettez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Incorporez ensuite la crème chantilly à l'aide d'une spatule (pensez à en réserver). Dans une assiette creuse, mélangez le café avec le marsala. Plongez les biscuits à la cuillère de chaque côté dans ce mélange, puis déposez-les dans le fond d'un grand plat (20 x 25 cm et 7 cm de profondeur environ). Recouvrez d'une couche de crème d'environ 2 cm d'épaisseur, puis répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en finissant par une couche de crème. Enfin, couvrez de film alimentaire et réservez au frigo une nuit. Juste avant de servir, saupoudrez généreusement le tiramisu de cacao.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés