Tous les ans, l'équipe du Buddha-Bar Hotel Paris inaugure sa terrasse estivale. Et tous les ans, ces derniers nous embarquent dans un nouveau voyage. Cette année, c'est sur le thème du "Jungle Chic" qu'a été décoré l'espace. Résultat : structures en bois brûlé, plantes grasses et exotiques, manges-debout végétaux... En 2017, rendez-vous dans les terres sauvages d'Asie !
Et en guise de source tropicale rafraîchissante, un bar éphémère a été prévu pour vous, voyageur de l'apéro. À la carte de ce dernier, on retrouve des créations à base de Champagne telles que l'"Uzume", mélange de Champagne, umeshu, liqueur Peter Heering et sirop de framboise-rose maison, ou encore le "Caribean Way" à base de rhum, yuzu, crème de coco, ginger beer et jus de fraise et passion.
Le cocktail "Caribean Way" du Buddha-Bar Hôtel Paris
Pour les accompagner, le Chef a imaginé une sélection de plats et de "Tapasians" (des tapas asiatisantes) : salade croquante aux algues funori et nori, tacos de thon épicé, tempura de gambas et feuille de shiso pour ne citer qu'eux... Avouez que ça change des très classiques tortillas et pan con tomate...
Vous êtes du genre food addict ? N'oubliez pas de passer au "Tiradito Bar". Le tiradito est un assortiment de poissons crus que l'on accompagne de sauces. Un plat péruvien qui n'est pas sans rappeler les sashimis japonais... Ainsi, on viendra s'accouder à ce comptoir pour déguster des ceviches de saumon, thon ou daurade twistés par des alliances de grenade-coriandre- oignon rouge, gingembre-menthe- pomme Granny Smith, ou encore sésame-poivre sauvage- sauce ponzu.
Le tiradito saumon-grenade-coriandre-oignon rouge du Buddha-Bar Hôtel Paris
On oubliait : histoire de parfaire notre expérience dans cette jungle urbaine, les patrons du Buddha-Bar Hôtel Paris ont décidé de nous offrir, dès 20h du jeudi (lors de la Sunset Party) au samedi, des DJ sets. De quoi nous donner envie de rester une partie de la nuit...
Buddha-Bar Hotel Paris4 rue d'Anjou, 75008 ParisLe site internet du Buddha-Bar Hotel ParisL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.