Bientôt une reformation d'Oasis ?

Bientôt une reformation d'Oasis ?

By Juliette Hautemulle
24 Août 2016

Liam Gallagher a lancé un appel à son frère dans une récente interview : Il est partant pour reformer Oasis avec lui... Mais juste le temps d'une tournée. Et sans vraiment enterrer la hache de guerre. Bref, c'est mal barré...

Rappelez-vous, c'était en 2009. Les fans du mythique groupe Oasis étaient tout contents de voir leur favorite band se produire sur la grande scène de Rock en Seine (qui se tiendra ce week-end au passage !). Seulement voilà : le concert n'aura jamais lieu... Liam et Noel Gallagher se sont pris la tête dans les loges et, sur ce coup de tête (les tensions n'étaient pas nouvelles, cela dit), le premier déclare dans la soirée : "C'est avec tristesse mais avec un grand soulagement que je vous annonce que je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront ce qu'ils voudront, mais je ne pouvais tout simplement plus travailler avec Liam".

Et bien, pourtant, 7 ans plus tard, le benjamin semble avoir changé d'avis. En effet, le désormais leader de Beady Eye a déclaré à Q Magazine : "Je crois qu'Oasis va se lancer à nouveau et que ce sera incroyable". Et ajoute en s'adressant directement à son frère : "Si c'est vraiment pour les fans, Noel, faisons-le, parce qu'ils le veulent vraiment. Un an. Une tournée d'un an. On cartonnerait. Mes sacs sont toujours prêts depuis ma dernière tournée, je suis prêt".

Alors ça y est, on peut vraiment espérer une reformation d'Oasis ? Pas sûr... On ne change pas Liam qui, dans cette même interview, a gentiment continué à faire ce qu'il aime faire depuis tant d'années, à savoir cracher sur son frère : "Noel qui vit dans une maison à 17 millions de livres. Ça vous change c'est sûr, quand vous avez les meubles appropriés, les cuisines appropriées..."

Bref, ne mettons pas la charrue avant les boeufs comme on dit et n'espérons pas trop non plus...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés