Skip to content

Bientôt une comédie musicale dédiée à Amy Winehouse

Un spectacle musical devrait voir le jour pour rendre hommage à la chanteuse disparue il y a six ans maintenant.

Amy Winehouse avait 27 ans lorsqu’elle a été retrouvée sans vie dans son appartement de Londres en juillet 2011. Depuis, les hommages se sont multipliés, et notamment le documentaire sur sa vie, Amy, réalisé par Asif Kapadia et sorti en 2015.

Le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, n’a pas apprécié le film à sa sortie, le jugeant trop sombre et le portrait de sa fille trop “négatif“. C’est pourquoi il semble souhaiter aujourd’hui lancer un projet de comédie musicale sur la vie d’Amy.

Il a annoncé la nouvelle à l’occasion du dernier gala de la Fondation Amy Winehouse, le 5 octobre dernier. Ce dernier a expliqué au public : “Nous voudrions faire quelque chose qui rappelle Amy pour ce qu’elle était et il y avait bien plus que simplement les drogues et l’alcool“, avant d’ajouter : “Nous voulons faire quelques chose de positif et montrer comment elle a développé sa musique. Ce dont on n’entend pas parler, c’est qu’elle est était clean depuis trois ans quand elle est morte“.

Un spectacle en forme d’hommage à l’une des plus grandes chanteuses de soul des années 2000 et dont on ne sait pas grand-chose encore, mis à part que Mitch Winehouse travaille dessus et qu’il devrait voir le jour prochainement, dans le West End de Londres. Si l’on ne peut encore rien juger du futur spectacle, une chose est sûre : la musique qui devrait l’habiller sera belle.