Bien Bien Habillés, le shop parisien de mode responsable

Bien Bien Habillés, le shop parisien de mode responsable

By Tawfik Akachar
07 Fév 2017

En plein 17ème arrondissement, Bien Bien Habillés a, depuis quelques semaines, ouvert ses portes. Le but de ses fondateurs : habituer les Parisiens à la mode responsable et en pièces exclusives.

Bien Bien Habillés est de ces boutiques qui s'inscrivent dans une logique de durabilité et de responsabilité. La particularité du magasin hommes, situé au 35 rue des Dames, dans le quartier des Batignolles, c'est sa sélection de vêtements complètement éco-responsables. La plupart des marques revendues par le magasin parisien, entre les murs et sur l'e-shop, proviennent de labels éthiques qui font du respect de la nature, de la société et/ou de l'homme, la pierre angulaire de leur édifice.

Une boutique parisienne éco-responsable...

Ouvert tous les jours de 11h à 20h (à l'exception du jeudi où le magasin ouvre ses portes de midi à 21h et le dimanche de 14h à 19h), BBH propose de "résister à la standardisation progressive de l'offre de mode masculine". Vous l'aurez compris, vous ne trouvez pas ici les labels que vous avez l'habitude de voir ailleurs.

En lieu et place de ces dernières, une sélection très pointue de marques venues d'Italie, de Scandinavie, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et d'Asie sont disponibles. Et, évidemment, l'Hexagone n'est pas en reste : les patrons du magasin ont sélectionné leurs marques françaises préférées (Monsieur Etienne, De Bonne Facture...) pour en revendre en quantité limité - toujours - leurs pièces favorites. Une façon pour eux d'offrir une exclusivité revendiquée à leur clientèle : "Nous choisissons des marques peu ou pas présentes à Paris et en France, pour vous permettre d'échapper à l'uniformité ambiante !"

Bien Bien Habillés, le shop parisien de mode responsable

Bien Bien Habillés - la boutique

Bien Bien Habillés, le shop parisien de mode responsable

Bien Bien Habillés - la boutique

... jusqu'au bout des tickets de caisse

En plus des marques choisies sur le carreau pour leur engagement écologique, Bien Bien Habillés ne laisse vraiment rien au hasard. Le bois des cintres, nous dit-on, est, par exemple, issu de forêt durablement gérées. Les emballages sont recyclés, l'éclairage est basse consommation et les tickets de caisse, sans bisphénol A (une molécule nocive que l'on avait l'habitude de retrouver dans de nombreux emballages). Vous l'aurez compris, le concept store ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il s'agit de défendre la planète avec style.

Bien Bien Habillés
Site officiel
Page facebook officielle
35 rue des Dames, 75017 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 20h
(sauf le jeudi : 12h à 20h et dimanche : 14h30 à 18h30).

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés