Beyoncé, Britney, Kanye : le  récap des MTV VMAs 2016

Beyoncé, Britney, Kanye : le récap des MTV VMAs 2016

By Charles Crost
29 Août 2016

Vous avez raté les Video Music Awards de MTV et sa brochette de stars en action ? On fait le récap.

Beyoncé domine les débats et impose les siens

Queen B dans toute sa splendeur. Côté palmarès d'abord : avec ses 8 prix pour 11 nominations, la diva égale le record moderne de Lady Gaga avec le clip de "Formation". S'il ne suffit pas à inquiéter Peter Gabriel, qui avait remporté 10 prix pour "Sledgehammer" en 87, ce score titanesque est pourtant suffisant pour être considéré comme historique.

D'autant plus que Beyoncé a régalé avec une performance live ultra scénographiée de près de 10 minutes – ce qui, à la télévision, est un marathon. Elle a par ailleurs dédié celle-ci à la Nouvelle Orléans, qui a inspiré la vidéo primée. Définitivement, la reine du game s'affirme comme politique, étant venue avec les mères de jeunes afro-américains récemment victimes de bavures policières, dont celle de Michael Brown.

Britney ne convainc pas

Alors que les premiers échos sur son nouvel album Glory sont plutôt positifs, le passage télévisuel de Britney Spears n'a pas fait l'unanimité. En effet, c'est elle qui a du succéder à une Beyoncé en pleine gloire, ce qui n'était clairement pas un exercice évident. Body à strass jaune, choré de circonstance, rien n'y a fait : "Make Me..." n'a pas imprimé.

Kanye West, tribun aléatoire

Kanye a fait pour sa part fait un discours relativement décousu, mais mené avec le charisme qu'on lui connait. Il y a notamment évoqué le clip de "Famous", dans lequel il figure dans un gigantesque lit avec des (sosies de) figures de la pop culture américaine, de Taylor Swift à Donald Trump. "Nous sommes arrivés dans le même bateau, maintenant nous sommes dans le même lit" a-t-il par exemple lâché, avant de se rétracter. Bref, du Kanye pur jus.

Rihanna saluée

Si Beyoncé a tout raflé, Rihanna ne pouvait être mise de côté : elle a même remporté le prix Vanguard, récompensant l'ensemble de sa carrière. En direct, elle a interprété plusieurs de ses hits, dont "Bitch Better Have My Money" ou l'indétrônable "Work". Du grand Riri.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés