En ce mois de septembre vient d’ouvrir, du côté de La Bastille, Beverly Paris. Voici un petit topo sur ce bar à cocktails/ pizzeria et club de jazz.
Un endroit où on peut dîner, prendre un verre tout en écoutant de la musique et où on peut danser jusqu’à l’aube. Voilà ce que souhaitaient les patrons du Beverly Paris en ouvrant ce dernier en ce mois de septembre. Ledit lieu de 300 m² se situe rue Sedaine – dans le quartier de La Bastille – et a été décoré dans un style très speakeasy : mobilier vintage, photos de voyages, luminaires tamisés, bar aux moulures à l’ancienne… Normal, ce Beverly Paris est avant tout un bar à cocktails ! Ces créations home made ont été élaborées par l’Argentin Rafael Arce, un mixologue également champion de France de Flair Bartending. Ce dernier a tout simplement souhaité remettre au goût du jour d’anciens cocktails. Résultat : on retrouve à la carte des breuvages tels que le “Hills Colada” (rhum agricole, coco, ananas, mangue et lait concentré), le “Franklin Park” – tequila, citron vert, spicy, poivron rouge, oreille de poivron et oreille de piment -, ou encore le “Beverly Wood” mixant vodka, citron, sucre, fraise et morceaux de citron vert.

Un cocktail du Beverly Paris
Pour les accompagner, un Chef napolitain du nom de Gennaro Nasti a concocté une carte de pizzas (Margherita, Tartuffo, Quattro Formaggi, Calzone…) et autres mets italiens. Cette idée de combo pizza/cocktails vous rappelle sûrement le concept du Moonshiner et, plus récemment, du Louie Louie et du Wanted, non ?

Une pizza du Beverly Paris
Certainement, mais à la différence de ces trois établissement, le Beverly Paris est typiquement un bar de nuit avec une vraie programmation musicale. En début de soirée, le Directeur artistique Al Sanders (un jazzman leader de Soul Voyage, un groupe qui revisite des standards soul, pour info), booke des artistes jazz et soul. Puis, sur les coups de minuit, place aux DJ sets des résidents Sly’D et DJ Deep Drush, deux habitués de clubs comme Le Queen, Le Redlight et Bagatelle. Bon, certes, vous aurez plus de chance d’écouter du hip-hop MTV que de la microhouse roumaine mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Le piano du Beverly Paris
Notre coup de coeur déco : les tabourets hauts équipés de pédales et de chaines à vélo. On ne sait pas à quoi ça sert mais on trouve l’idée marrante !
Beverly Paris8 bis rue Sedaine, 75011 ParisLe site internet du Beverly ParisLa page Facebook de Beverly ParisL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.