Best of North America Awards de DJ Mag : les résultats !

Best of North America Awards de DJ Mag : les résultats !

By Juliette Hautemulle
13 Juil 2017

Les membres de la rédaction de DJ Mag ont demandé aux internautes quels étaient, selon eux, le meilleur DJ, le meilleur EP, le meilleur remis, ou encore le meilleur club de musique électronique (etc.) d'Amérique du Nord. Voici leurs résultats.

C'était la première fois que les fondateurs du magazine DJ Mag organisaient ces "Best of North America" awards. Fin mai, ces derniers ont demandé aux internautes de voter pour élire le meilleur producteur, DJ, EP, album, mais aussi remix, club et autres labels, révélation etc. de musique électronique d'Amérique du Nord.

5 choix étaient possibles dans les 16 catégories proposées (voir la liste des nommés ici !) et voici ceux qui sont sortis du lot !

Ainsi, le prix du meilleur DJ a été attribué à Green Velvet. L'homme à la crête verte a volé la vedette à Maceo Plex, Heidi, The Black Madonna et The Martinez Brothers. Autre prix significatif : c'est 12th Planet qui se voit élu meilleur producteur face à Omar-S, Moodymann, Carl Craig et Dennis Ferrer tout de même. Les Américains – qu'on pense être les principaux votants – sont très portés sur l'EDM et on ne s'étonne donc pas de les voir nommer OWSLA, le bébé de Skrillex, meilleur label.
Côté album, c'est le 99,9% de Kaytranada qui rafle la mise, tandis que Honey Dijon et son Houze Feat. Seven Davis Jr. Se voit gratifié du titre de meilleur EP.

On ne partage pas forcément le choix qui a été fait mais on appréciera tout de même de voir sacré Eli Escobar meilleur révélation producteur et de savoir que le grand Kerri Chandler aura eu le droit au prix d'honneur. Voici ci-dessous le palmarès complet.

Le palmarès complet

Meilleur DJ : Green Velvet

Meilleur producteur : 12th Planet

Meilleure révélation DJ : Lauren Lane

Meilleure révélation producteur : Eli Escobar

Meilleure performance live : Porter Robinson

Prix d'honneur : Kerri Chandler

Meilleur label : OWSLA

Meilleure révélation label : Monstercat

Meilleur remix : Tiga & Hudson Mohawke - "Planet E" (Danny Daze Polyester Remix)

Meilleur EP : Honey Dijon - Houze Feat. Seven Davis Jr.

Meilleur album : Kaytranada - 99.9%

Meilleure compilation : Dirtybird - Dirtybird Campout Compilation

Meilleur club (Ouest) : Exchange

Meilleur club (Midwest) : Smart Bar

Meilleur club (Sud) : Heart

Meilleur club (Nord) : Stereo

Meilleur club (Nord-Est) : Output

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés