Benjamin Clementine nous présente

Benjamin Clementine nous présente "Condolence"

By Juliette Hautemulle
29 Juil 2014

On ne pensait pas dire ça un jour mais on est assez contents que Benjamin Clementine nous présente "Condolence", le premier extrait de son nouvel nouvel EP, "Glorious You".

Il y a un peu plus d'un an maintenant, Matthieu Gazier, le boss du label Behind qu'il a fondé avec Lionel Bensemoun, repère un jeune Anglais de 24 ans en train de chanter dans le métro : il s'agit de Benjamin Clementine. La suite, digne d'un conte de fées, ressemble un peu au parcours - en tout cas on le lui souhaite - de Keziah Jones : la signature d'un premier (plutôt bon) EP : Cornerstone et une petite tournée de concerts dont un passage remarqué (et remarquable) à la Villa Schweppes de Cannes en mai 2013.

Aujourd'hui, l'as du piano voit plus haut (et devrait d'ailleurs "faire le monde" d'après le site internet du Monde). L'artiste vient de signer chez Maison Barclay et s'apprête à sortir le 25 août prochain Glorious You, son second essai. Composé de quatre titres, ce mini-album s'inspire de souvenirs de jeunesse compliqués de son interprète. Des histoires fortes, à l'image du premier extrait, "Condolence" dont la vidéo réalisée par un certain Zachary Spiger vient d'être dévoilée aujourd'hui.

Le dit clip est en noir et blanc et se déroule dans une sorte de désert de pierre. Benjamin Clementine semble perdu et erre pieds nus avec son long manteau noir. Il peine à avancer, semble blessé et chante presque en suppliant. Puis, son chemin le mène à une ville et sa voix se fait plus assurée : "I'm sending my condolence. You should know by now that I just don't care for what you might say" (ndlr, "Je vous présente mes condoléances. Vous devriez le savoir maintenant que je ne me soucie pas de ce que vous pourriez dire") et là, son visage s'éclaire... avec le nôtre.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés