Skip to content

Benjamin Clementine à la Cigale le 12 Octobre

Des voix, il y en a beaucoup. Trop, peut-être. Mais des VOIX, il n’y en a pas tant que ça. Celle de Benjamin Clémentine nous rappelle volontiers celle de Gil Scott-Heron dans sa solennité, mais sa touche se trouve vraiment dans la beauté de ses envolées, son aisance dans les nuances et sa sensibilité hors-norme. On ret

Des voix, il y en a beaucoup. Trop, peut-être. Mais des VOIX, il n’y en a pas tant que ça. Celle de Benjamin Clémentine nous rappelle volontiers celle de Gil Scott-Heron dans sa solennité, mais sa touche se trouve vraiment dans la beauté de ses envolées, son aisance dans les nuances et sa sensibilité hors-norme. On retrouvera avec plaisir le chanteur le 12 Octobre à La Cigale.

Ce jeune Anglais, c’est le rêve du décollage immédiat : Un peu à la façon de Keziah Jones ou, de manière moins excitante, de Vanupié, ce petit génie s’est fait repérer dans le métro parisien. Très vite, il a su figer les projecteurs sur la sa voix sacrée, puissante, et ses morceaux dépouillés comme Cornerstone. Un piano, une voix, c’est dans la boîte, et ça nous rappelle fort Adele.

Ses références ? Nina Simone, Leonard Cohen pour ne citer qu’eux. Avec des influences aussi solides et un aussi grand talent, on ne doute pas une seconde que son album le fera exploser à sa sortie, début 2014. En attendant, rendez-vous le 12 octobre, à 20h. On vous attend ! Et vous savez quoi ? Le même soir, c’est l’ami Sebastien Tellier qui lui succède! Plus aucune excuse pour ne pas y être!